foi

Un astronaute emporte sa Bible dans l’espace

Premier Afro-Américain à participer à une mission spatiale à long terme, Victor Glover a assuré, avant son départ, qu’il resterait connecté spirituellement.

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 11 décembre 2020

Auteur : Augustine Passilly

« Un véritable exercice sur les plans personnel, professionnel mais aussi spirituel. » C’est en ces termes que l’astronaute Victor Glover, 44 ans, qualifie, dans un entretien pour Christian Chronicle, sa mission de six mois à bord de la Station spatiale internationale, débutée le 17 novembre. Premier Afro-Américain à participer à une opération spatiale à long terme, ce membre de l’Eglise du Christ de Houston a emporté sa Bible ainsi que des coupes de communion pour prendre la sainte cène.

Des cours d’étude biblique

Assidus, avec son épouse Dionna Glover et leurs quatre filles, au culte en ligne depuis le début de la pandémie, Victor Glover prévoit, pendant son séjour en orbite, de « continuer ce que nous faisions jusqu’à maintenant : le culte virtuel, le don virtuel, lire la Bible et prier. »

Investi au sein de sa communauté évangélique, Victor Glover a […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Dans la même rubrique...

Denzel Washington réconforte Will Smith avec un verset de la Bible

Alors que Will Smith a assené une violente gifle à Chris Rock lors de la cérémonie des Oscars suite à une plaisanterie déplacée, Denzel Washington l'a réconforté en coulisses avec un passage de la Bible.

Un contenu proposé par Évangeliques.info

Une Eglise à hauteur d’enfants

En présentant les enfants comme des disciples modèles, Jésus nous interroge: En quoi les enfants peuvent-ils nous inspirer dans le domaine spirituel ?

Un contenu proposé par Réformés

Un corps bien coordonné

La formation biblique évolue vers une ère de plus en plus numérique, mais l’appel reste le même.

Un contenu proposé par Christianisme Aujourd’hui

Pâques, Pessah et le Ramadan, trois grandes fêtes exceptionnellement simultanées

En 2022, Pâques, le Ramadan et Pessah ont lieu au même moment.

Un contenu proposé par Réforme

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Chaque semaine, Réforme commente les grands événements politiques, économiques, les phénomènes de société ainsi que les débats sociaux. Il offre un éclairage original sur l’actualité religieuse, artistique et littéraire.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast