La jeunesse mobilisée pour le climat

À Paris, à Lyon, à Bordeaux mais aussi à Nantes et ailleurs, la jeunesse annonce sa mobilisation : une grève scolaire pour le climat ce vendredi 15 mars.

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 14 mars 2019

Auteur : Claire Bernole

En écho à l’action initiée par la jeune militante suédoise Greta Thunberg, une grève scolaire nationale aura lieu vendredi 15 mars pour crier à l’urgence climatique. Ateliers, marches, débats… à chaque ville, chaque établissement sa formule. Le point commun sera d’être mobilisé ensemble, au même moment, pour faire entendre la voix d’une jeunesse déterminée. « Les jeunes bénéficient d’un capital symbolique. Ce sont les seuls à pouvoir dire : dans 30 ans vous serez morts, mais pas nous. Ce sont donc les plus légitimes à s’exprimer », estime Romaric Thurel, de l’équipe de coordination nationale Youth for climate France. Pour cet éclaireur unioniste, comme pour de nombreux autres scouts, il était naturel d’étendre son engagement à […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Sur le même thème

Appel à la jeunesse

L'édito vidéo du 13 mars de Samuel Amedro, conseiller théologique à Réforme.

Un contenu proposé par
Pour une transition écologique populaire

Pour une transition écologique populaire

La Mission populaire a été à l’initiative d’un appel pour mettre les milieux populaires et la jeunesse au centre de la transition écologique, diffusé par Médiapart le 6 décembre dernier.

Un contenu proposé par Présence

Climat : l’appel de protestants à Emmanuel Macron

Plusieurs personnalités protestantes exhortent le président de la République à agir massivement pour l’environnement.

Un contenu proposé par

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Réforme est un hebdomadaire protestant d’actualité, né en 1945 de la Résistance. Consciente de cet héritage, l’équipe du journal souhaite se dégager de l’instantanéité de l’information pour décrypter, analyser, prendre de la distance face à un monde de plus en plus complexe.

logo

Derniers contenus du partenaire

Inscrivez-vous à la newsletter de Regards protestants