Françoise Larribe se bat pour faire libérer son mari
Depuis plus de 1000 jours, quatre Français sont retenus au Sahel. Pour Françoise Larribe, « l'espérance n'est pas une notion facultative ».
Depuis plus de 1000 jours, quatre Français sont retenus au Sahel. Pour Françoise Larribe, « l'espérance n'est pas une notion facultative ».
La Fédération protestante de France (FPF) est l’instance représentative du protestantisme français auprès des pouvoirs publics.
« L’audace de vivre : des gestes pour espérer » est le thème du Carême protestant 2026. Troisième conférence de la pasteure Nathalie Chaumet : « Sur ta parole, je jetterai les filets » à partir de l’Évangile de Luc.
A l'occasion de la Journée internationale des droits des femmes, Jean-Luc Gadreau s'entretient avec Vanessa Trüb, autrice de “De pierre et de chair” aux éditions FAVRE, et Catherine Ternynck, qui publie “L’esprit d’élégance” chez Desclée de Brouwer.
Depuis un an, le partenariat entre la Fédération protestante de France et France Victimes attestent d'un besoin réel d’écoute et d’accompagnement.
Comment comprendre la laïcité aujourd’hui, entre héritage historique, mutations juridiques et débats contemporains ?
« L’audace de vivre : des gestes pour espérer » est le thème du Carême protestant 2026. Deuxième conférence de la pasteure Nathalie Chaumet : « Sur ta parole, je jetterai les filets » à partir de l’Évangile de Luc.
À quelques jours du 8 mars, Journée internationale des droits des femmes, Solaé ouvre un espace pour croiser les voix, les récits et la Parole. Jean-Luc Gadreau reçoit aujourd'hui la pasteure Caroline Engel. Une femme de terrain et de dialogue, marquée par la radio, l’œcuménisme et les rencontres interreligieuses.
Dans « De l’inévidence de Dieu » (Olivétan, 2026), Flemming Fleinert-Jensen rappelle que Dieu n’est ni une évidence ni une réalité à démontrer comme les choses du monde. La foi naît plutôt d’une parole reçue, d’une présence qui se découvre et d’une réponse à l’Esprit de Dieu.
Un contenu proposé par Regards protestants VIDÉO
À la veille du premier tour des élections municipales, Réforme consacre sa Une à la démocratie de proximité : celle qui se construit dans les communes, là où l’engagement citoyen demeure le plus concret. Dans cette édition présentée par Stéphane Lutz-Sorg, l’hebdomadaire explore aussi la place de la foi dans l’action publique, décrypte le chiisme au Moyen-Orient et dresse le portrait d’un ingénieur protestant récompensé pour son ciment écologique.
Un contenu proposé par Regards protestants VIDÉO
Ce dimanche 15 mars, les textes bibliques nous invitent à réfléchir à ce qui nous empêche de voir vraiment. De l’aveugle guéri par Jésus dans l’Évangile selon Jean à l’onction discrète de David par Samuel, en passant par l’appel de l’épître aux Éphésiens à « vivre comme des enfants de lumière », ces lectures déplacent notre regard.
Un contenu proposé par Regards protestants VIDÉO
La guerre fait rage et le régime iranien tente d’afficher une façade de stabilité, tandis que l’avenir politique du pays reste profondément incertain. Dans cette chronique, Paul Drion analyse la situation avec Shakiba Dawod, Frédéric Encel et Kianoush Ramzani, qui évoquent les différentes sources possibles d’un espoir démocratique pour le peuple iranien.
Un contenu proposé par Regards protestants VIDÉO
À Nîmes, en pleine campagne des municipales 2026, Valérie Rouverand défend une vision humaniste de l’action publique. Protestante engagée de longue date dans la vie associative et paroissiale, l’ancienne adjointe à l’éducation veut remettre au cœur de la politique municipale l’éducation, la sécurité et le lien social.
Un contenu proposé par Regards protestants VIDÉO
Regards protestants vous propose de suivre des cultes de paroisses en direct.
Un contenu proposé par Regards protestants
Trop concentrés sur les actualités phares du moment, vous êtes peut-être passés à côté d’informations plus légères ou historiques. Bigfoot aurait été vu plusieurs fois en quatre jours et Armand Duplantis améliore pour la 15e fois son record du monde.
Un contenu proposé par Le blog de Camille Verdi
Selon une étude du Muséum national d'histoire naturelle publiée lundi 9 mars, l'élimination des espèces considérées comme "nuisibles" "coûte huit fois plus que les dégâts déclarés".
Un contenu proposé par Le blog de Camille Verdi
Le syndicat SUD-Éducation a annoncé, mardi 10 mars, qu'il attaquait le ministère de l'Éducation en justice pour "manquement dans la prise en charge des violences sexistes et sexuelles au travail".
Un contenu proposé par Le blog de Camille Verdi
Quelques jours avant le premier tour des élections municipales, voici trois suggestions de lecture pouvant nourrir une réflexion sur notre vie politique.
Un contenu proposé par Le blog de Frédérick Casadesus
Vous n’avez pas eu le temps de tout lire ? On vous résume l’actualité politique de la semaine écoulée, marquée en France par l'approche des élections municipales. En Allemagne, les écologistes ont remporté l'élection régionale dans le Bade-Wurtemberg, tandis que la gauche s'impose comme l'une des forces dominantes aux législatives en Colombie.
Un contenu proposé par Le blog de Camille Verdi
C'est le thème de la conférence du 12 mars prochain, organisé par l’association Oikocredit, une coopérative internationale de finance solidaire.
Un contenu proposé par Église protestante unie de France
© 2026 — Tous droits réservés — regardsprotestants.com