femmes

Est-ce que Dieu déteste les femmes ?

La parole de Carine Franck, pasteure de l’Église protestante unie de Montbéliard.

Un contenu proposé par Pasteurdudimanche.fr

Publié le 8 février 2021

Bonjour, bienvenue à pasteurdudimanche.fr

Est-ce que Dieu déteste les femmes ? C’est une question que l’on m’a posée récemment. Et c’est une question légitime quand on voit la place qu’ont les femmes dans les religions. On attend d’elles qu’elles soient soumises, jolies mais pas trop, humbles surtout. Je connais un paquet de femmes qui ne correspondent pas à l’attente de ces messieurs qui seraient les seuls porteurs légitimes de la parole de Dieu.

Dans la même rubrique...

Ceux qui nous dirigent

La figure de Salomon et ses multiples facettes, pas toutes positives, peuvent être lues comme un appel à la vigilance sur l’exercice du pouvoir.

Un contenu proposé par Réveil

Les évangiles apocryphes

Dans cette introduction remarquable, Jens Schröter décrit les écrits apocryphes majeurs sur Jésus, démêle leur chronologie, éclaire leur relation avec les évangiles canoniques et explique leur signification pour l’histoire du christianisme.

Un contenu proposé par Labor et Fides

A Bible ouverte : Jésus peut-il changer d’avis ?

Et si on lisait la Bible à cœur ouvert ? Trois invités acceptent de découvrir un texte biblique quelques minutes avant l’émission. Objectif : montrer que la Bible est source d’unité entre les humains.

Un contenu proposé par Chaîne vidéos – FPF

La Bible : code de conduite ou boîte à questions ?

Mais là où certains et certaines voient une sagesse inspirante, d’autres reconnaissent des lignes directrices d’une loi divine.

Un contenu proposé par Réformés

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Pasteurdudimanche.fr

Un blog vidéo qui propose une parole d’un pasteur le dimanche soir, après celle du matin au temple. Chaque intervention dure 2 minutes.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast