J’ai un doute !

La parole d'Iris Reuter, pasteure de l’Église protestante unie de Nîmes.

Un contenu proposé par Pasteurdudimanche.fr

Auteur : Iris Reuter

Publié le 11 avril 2016

Des fois je doute. Alors je me sens comme le fameux Thomas de la Bible, celui qui voulait voir pour croire, il veut avoir une preuve. Mais je me demande si aujourd’hui voir ça apporte encore une telle preuve. On est constamment entouré  d’innombrables images sur d’innombrables écrans et on ne sait pas ce qui est vrai ou ce qui est manipulé. Aussi je pense qu’on manque complètement de recul par rapport à ce qu’on voit, de l’existence de ces images.

Alors je me demande aussi si moi je vois la même réalité que mon voisin. Il suffit de penser au verre à moitié plein pour me dire qu’on ne voit pas forcément la même chose. Thomas lui, il a vu. Il a vu Jésus ressuscité vivant ; il a reconnu que c’était le même Jésus qui avait été avec lui sur Terre. […]

Dans la même rubrique...

Le Nouveau Testament

Écrit pendant le premier siècle de notre ère, le Nouveau Testament constitue la partie de la Bible spécifique aux chrétiens.

Un contenu proposé par Musée protestant

Le message de Noël d’Emmanuelle Seyboldt

Accueillir l’enfant qui naît à Noël ne fait pas disparaître les épreuves. Accueillir la joie de Noël ne camoufle pas la peur. Mais cette joie ouvre l’avenir. Elle nous dit que le temps du deuil et de l’épreuve prendra fin et que la vie aura le dernier mot sur la mort.

Un contenu proposé par Église protestante unie de France – Infos

Un nouveau christianisme ?

Lecture des deux derniers ouvrages de John Shelby Spong, "Pour un Christianisme d’avenir" et "Être honnête avec Dieu".

Un contenu proposé par Évangile et liberté

Comment définir l’éthique chrétienne ?

Vous avez 3 minutes ? Les pasteurs François Bergouignan et James Woody vous proposent un apéritif théologique sur le thème de l'éthique chrétienne et des valeurs chrétiennes.

Un contenu proposé par Esprit de liberté

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Pasteurdudimanche.fr

Un blog vidéo qui propose une parole d’un pasteur le dimanche soir, après celle du matin au temple. Chaque intervention dure 2 minutes.

Derniers contenus du partenaire