J’ai un doute !

La parole d'Iris Reuter, pasteure de l’Église protestante unie de Nîmes.

Un contenu proposé par Pasteurdudimanche.fr

Auteur : Iris Reuter

Publié le 11 avril 2016

Des fois je doute. Alors je me sens comme le fameux Thomas de la Bible, celui qui voulait voir pour croire, il veut avoir une preuve. Mais je me demande si aujourd’hui voir ça apporte encore une telle preuve. On est constamment entouré  d’innombrables images sur d’innombrables écrans et on ne sait pas ce qui est vrai ou ce qui est manipulé. Aussi je pense qu’on manque complètement de recul par rapport à ce qu’on voit, de l’existence de ces images.

Alors je me demande aussi si moi je vois la même réalité que mon voisin. Il suffit de penser au verre à moitié plein pour me dire qu’on ne voit pas forcément la même chose. Thomas lui, il a vu. Il a vu Jésus ressuscité vivant ; il a reconnu que c’était le même Jésus qui avait été avec lui sur Terre. […]

Dans la même rubrique...

Jésus : l’homme qui préférait les femmes

Le nouvel essai de Christine Pedotti, propose de relire les Évangiles en se concentrant sur ses nombreuses figures féminines, par la suite peu valorisées dans la tradition chrétienne. Entretien avec l'auteur.

Un contenu proposé par Campus protestant
« Que Dieu se montre seulement ! » : un cantique, une histoire

« Que Dieu se montre seulement ! »

Comme n’importe quel texte littéraire, nos cantiques ont une histoire, un auteur et un contexte. Zoom sur « Que Dieu se montre seulement ! »

Un contenu proposé par Ensemble – Sud-Ouest

Ecrasé ou debout?

La parole d'Anne Faisandier, pasteure de l’Église protestante unie de Marseille.

Un contenu proposé par Pasteurdudimanche.fr

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Pasteurdudimanche.fr

Un blog vidéo qui propose une parole d’un pasteur le dimanche soir, après celle du matin au temple. Chaque intervention dure 2 minutes.

Derniers contenus du partenaire