DE CHEZ MOI... TÉMOIGNAGE

Faire un « vision board »

Voilà pour le week-end une occasion de mettre sa créativité en action, avec un objectif positif (toujours !).

Un contenu proposé par Inspirations

Auteur : Laurence Roux-Fouillet

Publié le 27 mars 2020

Je vous propose un petit tutoriel pour réaliser un vision board, aussi appelé tableau de visualisation positive.

  • En sophrologie, visualiser positivement permet de réactiver le positif en soi, et de se projeter avec optimisme. Voici pourquoi et comment faire votre tableau de visualisation « spécial covid 19 ».

Notre cerveau est actuellement sur-bombardé d’informations et d’images anxiogènes, avec leur lot de pensées négatives et autres ruminations. Connectons-le plutôt, de temps en temps, sur des images qui nous font du bien !

Un vision board apaise, déjà, dans le temps que nous nous accordons à le faire. Le temps est suspendu et nous nous laissons aller à une activité agréable, dans le lâcher-prise. L’objectif est de se faire plaisir, pas de réaliser une oeuvre d’art. Ne vous limitez pas et ne vous censurez pas. Tout est possible !

Mais il sert aussi de support à notre imagination et nous « porte », dans les moments où l’on désespère un peu. Il entre dans les outils de visualisation positive. Vous pouvez le concevoir comme une forme de préparation mentale, pour « tenir ». Scotchez-le sur votre frigo, pour être sûr de le voir plusieurs fois par jour. J’espère qu’il vous aidera à garder motivation et bon moral.
Partagez cette activité en famille – et partagez sur les réseaux sociaux vos propres réalisations (sur Instagram ou Twitter : @in_spi_rations).

  • Vous le savez peut-être, dans la vie active, je suis sophrologue. J’accompagne quotidiennement des personnes stressées ou anxieuses. C’est dans cette optique que, pour faire face à cette période très particulière que nous traversons, je vous propose cette série de vidéos.

Vous pourriez aimer aussi

Le réveil de la créativité

Cours de pilates ou de cuisine en live, prédications ou prières en commun... L’enfermement a réveillé chez beaucoup des ressources de créativité, et même d’inventivité !

Un contenu proposé par Inspirations

Se trouver un mentor

Le temps passe et on se demande pour combien de temps on va en avoir. Le découragement vous guette ? Trouvez-vous un mentor, aussi inspirant que soutenant. Qui serait le vôtre ?

Un contenu proposé par Inspirations

Réaliser ce que l’on a

Aujourd’hui, j’ai sorti le carnet de citations pour parler de ce qui nous rend heureux, à un moment où l’on s’estime privé de tout. 4e vidéo de notre série Corona-home.

Un contenu proposé par Inspirations

Confinement : expérimenter l’ici et maintenant

Difficile de faire des plans sur la comète pour l'instant... Ici et maintenant, c'est bien beau, mais ça veut dire quoi exactement ?

Un contenu proposé par Inspirations

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Inspirations

Inspirations est un blog qui respire l’air du temps, pour mettre de la bonne humeur, de la légèreté et du mieux-être dans la vie de tous les jours. Il a les pieds sur terre et la tête dans les étoiles et collecte expériences, conseils, réflexions et bonnes idées, avec un supplément d’âme. Quête de soi et quête de sens y sont indissociables. Un souffle de bien-être et de mieux-vivre au quotidien.

Derniers contenus du partenaire

Rejoignez-nous sur Instagram