Un vent de démagogie à l’italienne

L'édito vidéo du 23 mai d'Antoine Nouis, conseiller théologique de Réforme, sur l'actualité de la semaine.

Un contenu proposé par Réforme

Auteur : Antoine Nouis

Publié le 24 mai 2018

« Le propre de la démarche politique est de faire des arbitrages, car on ne peut pas tout payer, c’est pourquoi la déception est constitutive des démocraties. »

En Italie, le programme de gouvernement de la coalition improbable entre le Mouvement cinq étoiles et la Ligue ressemble à la hotte du Père Noël. Baisse des impôts des particuliers, baisse des impôts des entreprises, revenu de citoyenneté, calcul de la retraite plus avantageux… qui peut être contre de telles mesures ? Ou bien ce programme est réalisable et on comprend mal pourquoi tous les partis ne l’ont pas pris […]

Dans la même rubrique...

Le pape François joue la carte Netflix

En contribuant à une série documentaire pour le géant américain Netflix, le pape François poursuit une volonté de communication grand public qui ne fait pas l’unanimité…

Un contenu proposé par Réforme

Jésus, Donald Trump et le droit de femmes

Un des derniers actes de Donald Trump a été de nommer juge à la Cour Suprême des États-Unis une juriste catholique pratiquante, héroïne du mouvement anti-avortement, Amy Coney Barrett.

Un contenu proposé par Évangile et liberté

Les chefs religieux appellent à la paix en Éthiopie

Les appels émanant de responsables religieux se multiplient pour que le conflit armé qui ravage la région du Tigré depuis début novembre prenne fin.

Un contenu proposé par Réforme

La gauche américaine est-elle encore républicaine ?

Parti des universités américaines un mouvement intellectuel cristallise les identités des minorités actives. Au risque de créer des catégories humaines dont on ne pourra sortir. Une tendance ancrée parmi les démocrates. Explications.

Un contenu proposé par Campus protestant

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Chaque semaine, Réforme commente les grands événements politiques, économiques, les phénomènes de société ainsi que les débats sociaux. Il offre un éclairage original sur l’actualité religieuse, artistique et littéraire.

Derniers contenus du partenaire