Un vent de démagogie à l’italienne

L'édito vidéo du 23 mai d'Antoine Nouis, conseiller théologique de Réforme, sur l'actualité de la semaine.

Un contenu proposé par Réforme

Auteur : Antoine Nouis

Publié le 24 mai 2018

« Le propre de la démarche politique est de faire des arbitrages, car on ne peut pas tout payer, c’est pourquoi la déception est constitutive des démocraties. »

En Italie, le programme de gouvernement de la coalition improbable entre le Mouvement cinq étoiles et la Ligue ressemble à la hotte du Père Noël. Baisse des impôts des particuliers, baisse des impôts des entreprises, revenu de citoyenneté, calcul de la retraite plus avantageux… qui peut être contre de telles mesures ? Ou bien ce programme est réalisable et on comprend mal pourquoi tous les partis ne l’ont pas pris […]

Dans la même rubrique...

De moins en moins d’Américains sont membres d’une communauté religieuse

D’après l’enquête annuelle de l’institut de statistiques Gallup, moins d’un Américain sur deux appartient à une église, une synagogue ou une mosquée.

Un contenu proposé par Réforme

L’espoir d’une visite papale

Du 5 au 8 mars, le pape François a effectué en Irak l’une de ses rares visites en cette période de pandémie, quelques années après l’émergence de l’État islamique.

Un contenu proposé par Réveil

Daniel et Evan, tour de l’Europe à bicyclette

Daniel et Evan, deux croates amis d'enfance, font le tour de l'Europe à vélo. Rencontre.

Un contenu proposé par Radio Oméga

Flambées de violences en Israël

En direct de Jérusalem. Entretien avec Stéphane Amar, essayiste et journaliste à propos de la situation de crise en Israël et Palestine.

Un contenu proposé par Campus protestant

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Chaque semaine, Réforme commente les grands événements politiques, économiques, les phénomènes de société ainsi que les débats sociaux. Il offre un éclairage original sur l’actualité religieuse, artistique et littéraire.

Derniers contenus du partenaire

Les dossiers thématiques de Regards protestants