Un vent de démagogie à l’italienne

L'édito vidéo du 23 mai d'Antoine Nouis, conseiller théologique de Réforme, sur l'actualité de la semaine.

Un contenu proposé par Réforme

Auteur : Antoine Nouis

Publié le 24 mai 2018

« Le propre de la démarche politique est de faire des arbitrages, car on ne peut pas tout payer, c’est pourquoi la déception est constitutive des démocraties. »

En Italie, le programme de gouvernement de la coalition improbable entre le Mouvement cinq étoiles et la Ligue ressemble à la hotte du Père Noël. Baisse des impôts des particuliers, baisse des impôts des entreprises, revenu de citoyenneté, calcul de la retraite plus avantageux… qui peut être contre de telles mesures ? Ou bien ce programme est réalisable et on comprend mal pourquoi tous les partis ne l’ont pas pris […]

Dans la même rubrique...

Un réseau 2.0 pour les entrepreneurs chrétiens suisses

Un réseau 2.0 pour les entrepreneurs chrétiens suisses

Réunis les 15 et 16 mars pour leur conférence annuelle, les membres des entrepreneurs chrétiens suisses ont décidé de nouvelles orientations pour l’avenir du réseau d’hommes et de femmes d’affaires chrétiens.

Un contenu proposé par Évangeliques.info

Les avancées œcuméniques

L’œcuménisme se manifeste à différents niveaux . Il revêt des formes multiples (rencontres, accords, actions communes) et engage des interlocuteurs des diverses confessions chrétiennes.

Un contenu proposé par Musée protestant
Du vivre ensemble au faire ensemble

Du vivre ensemble au faire ensemble

Après la visite du pape François aux Émirats arabes unis, pourquoi est-il plus important de "faire ensemble" que de "vivre ensemble" ?

Un contenu proposé par

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Réforme est un hebdomadaire protestant d’actualité, né en 1945 de la Résistance. Consciente de cet héritage, l’équipe du journal souhaite se dégager de l’instantanéité de l’information pour décrypter, analyser, prendre de la distance face à un monde de plus en plus complexe.

logo

Derniers contenus du partenaire

Inscrivez-vous à la newsletter de Regards protestants