Mini-forum : l'urgence nous rattrape

Mini-forum : l’urgence nous rattrape

Urgence climatique, partage des richesses, accueil des migrants : ces thématiques seront au cœur du prochain mini-forum du Défap.

Un contenu proposé par Défap

Publié le 30 août 2019

Lire directement l’article sur Défap

Cet événement se prépare en Normandie pour les 27, 28 et 29 septembre 2019.

Des préoccupations qui ne sont pas simplement dans l’actualité, mais qui interpellent directement les Églises ; des sujets globaux ayant des implications dans les comportements au niveau local. Face à ces défis, les organisateurs proposent trois journées de réflexion placées sous cette citation de Gandhi : «Vivre simplement pour que d’autres puissent simplement vivre ».

Il y a quelques années encore, le réchauffement climatique pouvait sembler pour beaucoup une menace lointaine. Mais l’échéance se rapproche, et les effets de la transformation du climat semblent se faire sentir bien plus tôt que prévu. Le dimanche 18 août, des dizaines d’Islandais ont ainsi quitté Reykjavik vers le nord pour aller déposer une plaque commémorative en hommage à Okjökull, le premier glacier de l’île à avoir disparu en raison du réchauffement climatique. Quelques mois plus tôt, beaucoup plus au sud, c’est le Mozambique qui avait subi coup sur coup […]

Lire la suite sur Défap

Sur le même thème

Formation des envoyés du Défap

Formation des envoyés du Défap

Prévue en cette année 2019 du 1er au 12 juillet, la session de formation est l’aboutissement de toute une année.

Un contenu proposé par Défap
« Vivre la diversité est un enrichissement »

« Vivre la diversité est un enrichissement »

L’Institut Al Mowafaqa, créé en 2012 au Maroc intéresse désormais largement au sein du milieu protestant en Europe. La pasteure Yasna Cruesmann raconte son séjour à Rabat.

Un contenu proposé par Défap

Bafia : la renaissance d’un hôpital

Au Cameroun, dont le système de santé est en très mauvais état et où les soins hospitaliers sont tout simplement inaccessibles pour une bonne partie de la population, la renaissance de l'hôpital de Bafia est un signe d'espoir.

Un contenu proposé par Défap

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Défap

Le Défap est le service missionnaire de trois Églises protestantes de France : l’EPUdF, l’Unepref, l’UEPAL. Il accompagne, soutient, facilite et encourage l’activité missionnaire.

Derniers contenus du partenaire

Découvrez le blog Regards sur les paroisses