Le Playmobil Luther s’est déjà écoulé à un demi-million d’exemplaires

A l’occasion du jubilé de la Réforme, l’office du tourisme de Nuremberg a fait produire un jouet à l’effigie du réformateur. Un succès!

Un contenu proposé par Protestinfo

Publié le 13 décembre 2016

Lire directement l’article sur Protestinfo

La figurine Playmobil représentant le réformateur Martin Luther (1483 1546) est un succès! Alors que commence l’année du jubilé des 500 ans de la Réforme, un demi-million de copies du jouet ont déjà été vendues, a déclaré l’Office du tourisme et des conventions de Nuremberg à l’agence de presse protestante allemande EPD. La majorité des clients se trouvent en Allemagne. Mais le Luther de plastique est aussi populaire aux Etats-Unis et aux Pays-Bas.

Les experts en Playmobil estiment que le petit réformateur devient ainsi la pièce la plus vendue de la collection. Une information que la marque de Zirndorf ne commente pas. […]

Protestants 2017 PFP

Lire la suite sur Protestinfo

Commentaires

Dans la même rubrique...

L’Europe bouleversée – Des précurseurs de la Réforme à Luther et Calvin

L'histoire des grandes figures ont contribué à ce qui aboutira à la Réforme, ce bouleversement religieux, politique et social au XVIème siècle.

Un contenu proposé par Éditions Ampelos

Luther, créateur de la langue allemande moderne

Une émission de la série « L'influence de Luther sur la langue allemande » dans le cadre de Protestants 2017.

Un contenu proposé par Radio Harmonie Cornouaille

Lucas Cranach l’Ancien (1472-1553)

Témoin de la réforme luthérienne, le peintre et graveur Lucas Cranach (dit Cranach l’Ancien) a fait siennes les idées réformatrices de Martin Luther dès l’affichage des thèses (1517).

Un contenu proposé par Musée virtuel du protestantisme

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Protestinfo

Agence de presse protestante établie en Suisse romande, Protestinfo est animé par des journalistes spécialisés dans le fait religieux, en lien avec l’actualité.

Derniers contenus du partenaire