Le Playmobil Luther s’est déjà écoulé à un demi-million d’exemplaires

A l’occasion du jubilé de la Réforme, l’office du tourisme de Nuremberg a fait produire un jouet à l’effigie du réformateur. Un succès!

Un contenu proposé par Protestinfo

Publié le 13 décembre 2016

Lire directement l’article sur Protestinfo

La figurine Playmobil représentant le réformateur Martin Luther (1483 1546) est un succès! Alors que commence l’année du jubilé des 500 ans de la Réforme, un demi-million de copies du jouet ont déjà été vendues, a déclaré l’Office du tourisme et des conventions de Nuremberg à l’agence de presse protestante allemande EPD. La majorité des clients se trouvent en Allemagne. Mais le Luther de plastique est aussi populaire aux Etats-Unis et aux Pays-Bas.

Les experts en Playmobil estiment que le petit réformateur devient ainsi la pièce la plus vendue de la collection. Une information que la marque de Zirndorf ne commente pas. […]

Protestants 2017 PFP

Lire la suite sur Protestinfo

Dans la même rubrique...

« Ils ont aimé leur prochain »

Entretien avec Nicolas Fouquet, auteur du livre "Ils ont aimé leur prochain", réalisé dans le cadre de Protestants en Fête à Strasbourg à l'occasion des 500 ans de la Réforme.

Un contenu proposé par Chaîne vidéos – FPF

Bons baisers de Protestants en Fête !

Le village des médias, le plateau-radio, les libraires... et le public venu nombreux. Souvenirs de la place Gutenberg et de Strasbourg en 1 minute chrono !

Un contenu proposé par Regardsprotestants

Bordeaux : la fraternité au cœur !

Du 13 au 15 octobre dernier, les protestants de Bordeaux ont fêté la fraternité, quinze jours avant le grand rassemblement de Strasbourg.

Un contenu proposé par Ensemble – Sud-Ouest

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Protestinfo

Agence de presse protestante établie en Suisse romande, Protestinfo est animé par des journalistes spécialisés dans le fait religieux, en lien avec l’actualité.

Derniers contenus du partenaire

Bonne année 2018 avec les médias protestants ! Les partenaires de Regardsprotestants