Une naissance exceptionnelle

Une Américaine a mis au monde deux petites filles ce 19 et 20 décembre. Un événement somme toute assez commun. Mais cette femme possède deux utérus au lieu d’un, rapporte 20 Minutes. Cette grossesse, que l’on qualifie de “cavitaire”, est due au fait d’une anomalie congénitale, qui touche seulement 0,3% des femmes. Cette femme de 32 ans, qui avait une chance sur un million de tomber enceinte de cette façon, a découvert cet automne sa grossesse particulière. L’hôpital universitaire d’Alabama, qui a suivi cette dernière, a indiqué que “les fœtus avaient chacun leur propre utérus, leur propre sac, leur placenta et leur cordon ombilical, et donc plus d’espace pour grandir et se développer”. Le 19 décembre, la mère, qui avait déjà trois enfants nés séparément, a accouché d’une petite fille par voie basse, tandis que la deuxième naissance a eu lieu par césarienne. Un accouchement exceptionnel qui restera dans les annales, mais réalisé sans complications. Selon les experts, les deux enfants sont jumelles, même si elles se sont développées dans un utérus différent.

Arrêtés par un père Noël

Des dealers arrêtés par un père Noël ? L’information semble absurde, mais il s’agit réellement d’une véritable opération de police, réalisée au Pérou, comme l’explique 20 Minutes. Afin de surprendre deux vendeurs de crack et de marijuana, ce policier a enfilé le costume rouge et blanc du père Noël afin de passer “inaperçu”. Une stratégie “couronnée de succès” selon le colonel Walter Palomino, le chef de l’Escadron Vert de la police nationale péruvienne. L’une des personnes arrêtées a été présentée à la presse sous le pseudonyme du “Grinch”, le nom d’un personnage de fiction populaire dans un film américain.

Un vol digne d’un scénario de film de Noël

C’était la première fois qu’il prenait l’avion tout seul, et le petit garçon risque de s’en souvenir toute sa vie. Alors que sa grand-mère attendait son petit-fils à Fort Myers, en Floride, ce dernier a atterri à Orlando, soit à 250 kilomètres de sa destination prévue. Casper, âgé de 6 ans, devait rejoindre sa grand-mère pour Noël à Fort Myers, en Floride. C’était la première fois que le petit garçon voyageait seul, et devait donc être pris en charge par le personnel de la compagnie aérienne Spirit Airlines. Mais à l’arrivée, la grand-mère ne trouve que la valise de son petit-fils. “J’ai couru à l’intérieur de l’avion vers l’hôtesse de l’air et je lui ai demandé : ‘Où est mon petit-fils ? Il vous a été remis à Philadelphie ?’ Elle m’a répondu : ‘Non, je n’avais pas d’enfant avec moi' », a rapporté Maria Ramos au site Wink News. Elle a ensuite reçu un appel de Casper, lui expliquant qu’il se trouvait à quatre heures de route en voiture. Si l’enfant est désormais sain et sauf, le HuffPost explique que la grand-mère ne compte pas en rester là, malgré la proposition de la compagnie aérienne de lui rembourser les frais engagés pour aller chercher le garçon.