RELIGION

Cher Zwingli

L'auteur imagine un échange théologique avec le grand réformateur suisse.

Un contenu proposé par Labor et Fides

Publié le 8 octobre 2021

En traduisant les thèses réformatrices de Zwingli et leurs commentaires, Bernard Reymond a passé près de deux ans en compagnie presque quotidienne du réformateur. Jamais il n’avait eu un tel sentiment de le suivre dans les détours de sa pensée, mais aussi dans ses colères ou ses affections.

L’envie lui est venue de s’adresser sur un mode très personnel. Son dialogue à une seule voix avec l’ancien curé de Glaris se distingue nettement d’une enquête strictement historique. Zwingli n’est plus là pour répondre aux questions qu’on voudrait lui poser ni surtout pour contrer des opinions auxquelles il n’aurait peut-être pas souscrit. Raison de plus pour engager avec lui ce dialogue où sont en jeu les audaces, les fidélités et les libertés de la Réformation.

Commander l’ouvrage sur le site des Éditions Labor et Fides.

 

Dans la même rubrique...

Violences conjugales, divorce et Malachie

Malachie 2 : 16 est souvent cité par des responsables d’Église lorsqu’ils insistent pour qu’une femme violentée reste dans le foyer conjugal.

Un contenu proposé par Servir ensemble

L’Évangile de Jean #19 – chapitre 15 : Paraclet

8 minutes pour la Bible, par Florence Blondon, pasteure à l'Eglise protestante unie de l'Etoile, à Paris.

Un contenu proposé par Église de l’Etoile

La multiplicité des langues : bénédiction ou malédiction ?

La nouvelle naissance par la foi fait de tous les disciples du Christ des frères et des sœurs d’une même famille. Pour autant la diversité des langues reste un défi quotidien dans les assemblées mennonites.

Un contenu proposé par Christ Seul

Incarnation

Comme le veut la collection "A voix haute", quatre pièces de théologie exigeante et accessible : prière de Salomon, incarnation, politique, utopie.

Un contenu proposé par Éditions Olivétan

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Labor et Fides

Labor et Fides est aujourd’hui le principal éditeur protestant de langue française. Créé en 1924, Labor et Fides propose un catalogue inscrit dans des thématiques théologiques, protestantes, religieuses, éthiques, historiques, sociales et culturelles. Maison établie à Genève, elle a acquis son envergure dans les années 1950 à 1970 grâce à la publication en langue française des œuvres de grands théologiens et penseurs tels Karl Barth, Dietrich Bonhoeffer, Martin Luther ou encore Paul Tillich.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast