Carrément bizarre… jamais contente !

Des vacances SANS eux ! Mais tout de même c’est bizarre ces journées où je ne sais presque plus quoi faire. C’est bizarre cette absence, cette maison sans cris, ce caddie vide ? C’est bizarre cette autre façon d’être mère… À quoi je sers maintenant ?

Un contenu proposé par Fabuleuses au foyer

Publié le 31 août 2016

Auteur : Axelle Trillard

Lire directement l’article sur Fabuleuses au foyer

Jamais contente ! Incroyable !

J’en ai rêvé des années entières… alors que j’étais « sous l’eau » – au sens figuré bien sûr – avec mes chers bambins dans les pattes qui m’empêchaient de TOUT faire ou presque… notamment en vacances. J’en ai rêvé des nuits entières… alors que j’étais obligée de m’extirper du lit TOUS les matins pour les biberons ou le sein ou la colère ou le réveil bien trop matinal… J’en ai rêvé et c’est arrivé !

Quoi ? Des vacances SANS eux !

Eux ? Mes chers trésors, mes bambins préférés, mes petits « en bas âge » comme on dit pudiquement. Eux ? Et bien voilà, c’est arrivé, ils vivent leurs vacances SANS moi. Et vous voulez savoir quoi ? Ça fait tout drôle ! […]

Lire la suite sur Fabuleuses au foyer

Dans la même rubrique...

Gérer la violence que nos enfants visionnent

Un enfant qui aime regarder des films ou des séries violents deviendra-t-il automatiquement violent à son tour? Aux parents de créer un dialogue sain autour de ce qui est visionné.

Un contenu proposé par Family

Qui a dit que le 3e enfant « ça passe comme une lettre à la poste » ?

À chaque nouvel enfant, les même dictons maison : le premier bébé, c’est censé être facile parce qu’on en n’a qu’un, le deuxième c’est censé être facile parce qu’on est plus prise au dépourvu, et le troisième… Ce n’est même pas un sujet !

Un contenu proposé par Fabuleuses au foyer

Les bienfaits d’une parentalité positive

“Prétexte au laxisme“ selon les uns, “révolutionnaire“ pour les autres, l’éducation positive ou bienveillante repose sur plusieurs études et découvertes majeures sur le développement du cerveau de l’enfant. Que peut-on en retenir pour l’éducation pratique de nos enfants ?

Un contenu proposé par Family

Quand le deuil d’un tout-petit nous rapproche les uns des autres

La période qui suit la douloureuse perte d’un bébé au sein de la famille peut se révéler créatrice de liens forts entre les membres endeuillés.

Un contenu proposé par Family

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Fabuleuses au foyer

Fabuleuses au foyer est un blog collaboratif de mamans : chroniques optimistes, petits trésors pour le quotidien, idées de lectures, portraits de Fabuleuses… Rejoignez les Fabuleuses mamans sur Facebook ! Pour encore plus de réflexions sur la vie au foyer, inscrivez-vous à la fabuleuse newsletter.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast