VIE DE FAMILLE

Comment faire du tri dans nos traditions familiales

Si les rituels et les habitudes structurent la vie familiale, transgresser les règles peut parfois s'avérer nécessaire au bon équilibre du groupe.

Un contenu proposé par Fabuleuses au foyer

Publié le 11 décembre 2021

Auteur : Rebecca Dernelle-Fischer

Lire directement l’article sur Fabuleuses au foyer

Je vis depuis plus de 15 ans à plus de 700 mètres d’altitude. Alors que je t’écris, la toute première neige de l’année tombe doucement du ciel. Les saisons rythment encore fortement les mois qui passent. Ici, on dit qu’il n’y a pas de mauvais temps, juste de mauvaises tenues. À ma grande surprise, même les ados portent des bottes bien chaudes en hiver.

Hiver, printemps, été, automne, hiver, printemps, été, automne… : le cycle est bien marqué, les traditions rythment le présent.

Quand je vivais encore en Belgique, c’était plutôt la pluie qui rythmait le présent, souvent, presque toute l’année d’ailleurs. J’ai appris à savourer les saisons et leurs particularités. J’ai appris à m’appuyer sur elles. Un peu comme la structure qu’a pris notre quotidien lorsque nos filles sont nées. Dans notre famille, c’est à […]

Lire la suite sur Fabuleuses au foyer

Dans la même rubrique...

Quand le papa crée un lien avec son enfant dès la naissance

Souvent relégué malgré lui à un rôle secondaire, le père est appelé à reprendre pleinement sa place au sein de la cellule familiale.

Un contenu proposé par Family

Mes enfants s’étalent

Dans mon sac à main, une balle de ping-pong ; dans le salon, des dinosaures... Ces objets éparpillés finiront sans conviction dans un grand panier en attendant d'être rangé et triés !

Un contenu proposé par Fabuleuses au foyer

Ouvrir les bras pour les laisser partir

Il n'est pas facile ce moment où les enfants, devenus grands, quittent le cocon familial... Pourtant, les voir prendre leur envol et devenir des adultes épanouis est aussi une joie et un véritable accomplissement.

Un contenu proposé par Fabuleuses au foyer

Quand le deuil d’un tout-petit nous rapproche les uns des autres

La période qui suit la douloureuse perte d’un bébé au sein de la famille peut se révéler créatrice de liens forts entre les membres endeuillés.

Un contenu proposé par Family

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Fabuleuses au foyer

Fabuleuses au foyer est un blog collaboratif de mamans : chroniques optimistes, petits trésors pour le quotidien, idées de lectures, portraits de Fabuleuses… Rejoignez les Fabuleuses mamans sur Facebook ! Pour encore plus de réflexions sur la vie au foyer, inscrivez-vous à la fabuleuse newsletter.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast