De la to-do list à la tout doux liste

Que nous ayons un ou six enfants, que nous ayons un boulot en dehors de la famille, ou que la famille soit notre boulot, pourquoi donc sommes-nous toutes toujours débordées ?

Un contenu proposé par Fabuleuses au foyer

Publié le 11 juillet 2018

Auteur : Valérie de Minvielle

Lire directement l’article sur Fabuleuses au foyer

Parce qu’on veut tout :

Des enfants dégourdis, malins, une relation amoureuse avec notre mari, une vie professionnelle engagée et valorisante, une vie sociale joyeuse, une maison agréable à vivre.

Nous vivons dans une génération, contrairement à celle de nos mères ou de nos grand-mères, où tout semble possible. Dans nos sociétés, dans la plupart des cas, on se marie par amour, les femmes ont accès aux études et travaillent […]

Lire la suite sur Fabuleuses au foyer

Sur le même thème

Le partage des tâches ne devrait plus être une utopie

L’association Männer.ch a lancé ce lundi à Neuchâtel son programme national MenCare, en Suisse romande. Pour des pères plus présents à la maison et une meilleure répartition des tâches.

Un contenu proposé par Protestinfo

Droit des femmes, des progrès grâce au dialogue

Comment concilier droit coutumier ou convictions religieuses avec des engagements en faveur de l’égalité des sexes ? Les discussions menées aux Nations unies permettent de trouver des terrains d’entente, même sur les sujets les plus polarisants.

Un contenu proposé par Protestinter
8 mars : Journée internationale des femmes

8 mars : Journée internationale des femmes

Au Pakistan, une jeune femme, Mukhtaran, est devenue un symbole de la résistance des femmes à l’oppression.

Un contenu proposé par Évangile et liberté

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Fabuleuses au foyer

Fabuleuses au foyer est un blog collaboratif de mamans : chroniques optimistes, petits trésors pour le quotidien, idées de lectures, portraits de Fabuleuses… Rejoignez les Fabuleuses mamans sur Facebook ! Pour encore plus de réflexions sur la vie au foyer, inscrivez-vous à la fabuleuse newsletter.

Derniers contenus du partenaire

Découvrez le blog Regards sur les paroisses