MATERNITÉ

Et si on faisait le petit quatrième ?

Un mari aimant, une maison, une vie professionnelle épanouie, trois beaux enfants, un chien… Pourquoi vouloir encore un enfant ? Parce que, la quarantaine approchant, le temps est compté.

Un contenu proposé par Fabuleuses au foyer

Publié le 17 novembre 2021

Auteur : Lisa Herrbach

Lire directement l’article sur Fabuleuses au foyer

On a d’abord voulu jouer la carte des parents raisonnables et attendre que ce soit le bon moment. Drôle d’expression reprise à tire-larigot par les parents en devenir. C’est quand le bon moment ?

Quand on a assez d’argent, de stabilité, de place, de temps ? Le meilleur moment pour avoir des enfants serait donc quand on sera six pieds sous terre. Ce qui, techniquement, n’est plus si impossible que cela, mais comment satisferions-nous alors l’égoïsme qui nous pousse à enfanter ? Car oui, soyons honnêtes un instant. Peu importe l’angle sous lequel on aborde la question, que ce soit l’instant précis de la conception ou neuf mois […]

Lire la suite sur Fabuleuses au foyer

Dans la même rubrique...

« Ah ! Qu’il est doux pour des frères de demeurer ensemble »

Pas si facile la relation de frère, enfant d’un parent, elle croise souvent la question de l’exil constate Valérie Mégnin de la Frat’aire, Fraternité de Grand-Charmont (25).

Un contenu proposé par Blog pop

Qui a dit que le 3e enfant « ça passe comme une lettre à la poste » ?

À chaque nouvel enfant, les même dictons maison : le premier bébé, c’est censé être facile parce qu’on en n’a qu’un, le deuxième c’est censé être facile parce qu’on est plus prise au dépourvu, et le troisième… Ce n’est même pas un sujet !

Un contenu proposé par Fabuleuses au foyer

Les conflits entre frères et sœurs, un terrain d’entraînement à la vie adulte

Exprimés dans un cadre défini et sain, les conflits entre frères et sœurs peuvent se révéler formateurs à la vie en société. Jalousie, négociation, partage et expression des sentiments permettent ainsi de forger des caractères assurés et équilibrés.

Un contenu proposé par Family

Gérer la violence que nos enfants visionnent

Un enfant qui aime regarder des films ou des séries violents deviendra-t-il automatiquement violent à son tour? Aux parents de créer un dialogue sain autour de ce qui est visionné.

Un contenu proposé par Family

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Fabuleuses au foyer

Fabuleuses au foyer est un blog collaboratif de mamans : chroniques optimistes, petits trésors pour le quotidien, idées de lectures, portraits de Fabuleuses… Rejoignez les Fabuleuses mamans sur Facebook ! Pour encore plus de réflexions sur la vie au foyer, inscrivez-vous à la fabuleuse newsletter.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast