MATERNITÉ

Et si on faisait le petit quatrième ?

Un mari aimant, une maison, une vie professionnelle épanouie, trois beaux enfants, un chien… Pourquoi vouloir encore un enfant ? Parce que, la quarantaine approchant, le temps est compté.

Un contenu proposé par Fabuleuses au foyer

Publié le 17 novembre 2021

Auteur : Lisa Herrbach

Lire directement l’article sur Fabuleuses au foyer

On a d’abord voulu jouer la carte des parents raisonnables et attendre que ce soit le bon moment. Drôle d’expression reprise à tire-larigot par les parents en devenir. C’est quand le bon moment ?

Quand on a assez d’argent, de stabilité, de place, de temps ? Le meilleur moment pour avoir des enfants serait donc quand on sera six pieds sous terre. Ce qui, techniquement, n’est plus si impossible que cela, mais comment satisferions-nous alors l’égoïsme qui nous pousse à enfanter ? Car oui, soyons honnêtes un instant. Peu importe l’angle sous lequel on aborde la question, que ce soit l’instant précis de la conception ou neuf mois […]

Lire la suite sur Fabuleuses au foyer

Dans la même rubrique...

Comment parler de la mort aux enfants

L'émission "Bien dans ma tête, bien dans mes baskets !" avec Anabelle, psychologue.

Un contenu proposé par Radio Oméga

Noël : offrir de la seconde main

Les fêtes font partie des périodes qui enregistrent des records d’achats. Cette année, peut-on encore se permettre de consommer ainsi à outrance ? Mais offrir un cadeau d’occasion, est-ce que ça se fait ?

Un contenu proposé par Inspirations

Des étoiles plein les yeux pour tout le monde

Grande fan de Noël, je retourne en enfance dès que les premières guirlandes lumineuses sont accrochées dans les rues et que les vitrines des magasins se remplissent de décors féériques. Mais tous ne partagent pas cet enthousiasme...

Un contenu proposé par Fabuleuses au foyer

« La foi m’a aidé à guérir du deuil »

Comment accepter la mort de ceux que l’on aime ? Le rappeur Phinées Ambrosio a fait l’expérience du deuil et en a tiré un album, intitulé « Tout le monde souffre ». Il en témoigne en revenant sur ce qui l’a aidé, sa foi.

Un contenu proposé par Campus protestant

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Fabuleuses au foyer

Fabuleuses au foyer est un blog collaboratif de mamans : chroniques optimistes, petits trésors pour le quotidien, idées de lectures, portraits de Fabuleuses… Rejoignez les Fabuleuses mamans sur Facebook ! Pour encore plus de réflexions sur la vie au foyer, inscrivez-vous à la fabuleuse newsletter.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast