TÂCHES MÉNAGÈRES

Le trou noir du linge sale

Quelques astuces pour gérer le linge familial qui s'accumule irrémédiablement !

Un contenu proposé par Fabuleuses au foyer

Publié le 3 novembre 2021

Auteur : Agathe Portail

Lire directement l’article sur Fabuleuses au foyer

Lorsque nous avons fait construire l’extension de notre maison, nous avons eu cette idée formidable : créer un « tube » qui fait communiquer notre salle de bain et le sous sol, deux étages plus bas. Grâce à cette invention révolutionnaire, le linge sale descend tout seul de l’étage des chambres à celui des machines. Pendant un temps, tout a fonctionné à merveille, la trappe magique était soigneusement tenue secrète pour éviter que mon marcassin de 6 ans, n’y jette l’une de ses sœurs.

Puis, les enfants grandissant (le plus grand allait avoir 9 ans), j’ai décidé de les responsabiliser et de les impliquer dans cette tâche Ô combien répétitive de la gestion du linge.

Malheur à moi.

Le tas de linge sale au sous sol est devenu […]

Lire la suite sur Fabuleuses au foyer

Dans la même rubrique...

Faut-il toujours garder le sourire ?

« Le visage s’ouvre, les lèvres s’étirent, mes yeux se plissent, avec une légère inflexion des sourcils. Mais le sourire n’est pas qu’un étirement de muscles : ce qui en fait la force, c’est la manière dont il nous met en relation avec l’autre. »

Un contenu proposé par Fabuleuses au foyer

Des témoignages. Pourquoi faire ?

Tout le monde ne se reconnaît pas forcément dans le témoignage d’un autre, car nous avons tous des vies différentes. Mais cela ne veut pas dire qu’un témoignage n’a aucun intérêt pour ceux qui n’ont pas vécu les mêmes expériences.

Un contenu proposé par Croire et vivre

Elodie Gaillard : Préparons-nous au mariage !

Elodie Gaillard a écrit le livre qu'elle aurait aimé lire avant son mariage. Mariée à 19 ans, elle a divorcé 9 ans plus tard. Elle lance aujourd'hui un vibrant appel : "Les filles, préparons-nous au mariage"!

Un contenu proposé par Radio Réveil

Se montrer juste envers chacun, mission impossible ?

Se montrer juste dans une fratrie est à la fois mission possible et impossible, souhaitable et non souhaitable. Il s’agit de viser le bon but et de prendre en compte l’individualité de chaque enfant. Témoignages.

Un contenu proposé par Family

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Fabuleuses au foyer

Fabuleuses au foyer est un blog collaboratif de mamans : chroniques optimistes, petits trésors pour le quotidien, idées de lectures, portraits de Fabuleuses… Rejoignez les Fabuleuses mamans sur Facebook ! Pour encore plus de réflexions sur la vie au foyer, inscrivez-vous à la fabuleuse newsletter.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast