PARENTALITÉ

L’égalité entre nos enfants

Pour un parent, établir l'égalité au sein d'une fratrie n'est pas chose aisée. Faut-il prôner l'égalité parfaite, au risque d'en insatisfaire certains ? Ou s'adapter à chacun en fonction de ses besoins, au détriment de ceux qui sauront moins bien les exprimer ? Quelques pistes de réflexion.

Un contenu proposé par Fabuleuses au foyer

Publié le 23 mars 2022

Auteur : Agathe Portail

Lire directement l’article sur Fabuleuses au foyer

« Moi, j’ai traité mes enfants exactement de la même manière, pas de jaloux ! ». 

Cette grand-mère qui me lance cette phrase d’un petit air réprobateur en observant depuis quinze minutes la manière dont je gère ma troupe de quatre enfants dans la salle d’attente surchauffée du médecin, j’ai d’abord envie de lui tirer la langue. Malheureusement, on m’a appris à ne pas le faire, et j’ai quatre paires d’yeux braqués sur moi à cet instant. Il s’agirait de ne pas contredire en un geste tous mes enseignements moraux et éducatifs.

Bref, je grimace un sourire et je réponds : « C’est vrai ? Bravo alors… »

Et cette brave dame, devant mon […]

Lire la suite sur Fabuleuses au foyer

Dans la même rubrique...

Des rituels qui font du bien !

Si le mot « rituel » a longtemps été rattaché à la religion, ce n’est plus le cas aujourd’hui. De nouveaux rituels apparaissent et s’intègrent à la structure familiale.

Un contenu proposé par Croire et vivre

Mon kit de survie

Pour vivre avec sérénité les jeunes années de mes enfants, ma belle-sœur m’a donné l’idée de ce kit de survie, composé de quelques éléments de base qui ressourcent et font du bien.

Un contenu proposé par Fabuleuses au foyer

Le sens des traditions : le premier avril et ses poissons

Les origines étonnantes de cette coutume, à la fois populaire et bon enfant.

Un contenu proposé par Le bal littéraire des sardines

Qui a dit que le 3e enfant « ça passe comme une lettre à la poste » ?

À chaque nouvel enfant, les même dictons maison : le premier bébé, c’est censé être facile parce qu’on en n’a qu’un, le deuxième c’est censé être facile parce qu’on est plus prise au dépourvu, et le troisième… Ce n’est même pas un sujet !

Un contenu proposé par Fabuleuses au foyer

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Fabuleuses au foyer

Fabuleuses au foyer est un blog collaboratif de mamans : chroniques optimistes, petits trésors pour le quotidien, idées de lectures, portraits de Fabuleuses… Rejoignez les Fabuleuses mamans sur Facebook ! Pour encore plus de réflexions sur la vie au foyer, inscrivez-vous à la fabuleuse newsletter.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast