temps passé

Les années particulières…

Comme elles sont parfois frustrantes, ces années particulières, tu te sens coincée, aussi. Alors, n’aie pas peur de te donner à cette phase de ta vie, ta famille n’est pas ta prison, c’est ta maison.

Un contenu proposé par Fabuleuses au foyer

Publié le 30 décembre 2020

Auteur : Rebecca Dernelle-Fischer

Lire directement l’article sur Fabuleuses au foyer

Alors que je dépose les jouets sur le comptoir, la bénévole de l’association me remercie : je viens de donner une deuxième vie à quelques puzzles. J’ai fait certains d’entre eux avec chacune de mes filles, un nombre infini de fois.

Une dizaine d’années : c’est le temps que ces jeux ont passé dans nos armoires ; les souvenirs, eux, sont gravés dans mon cœur.

Ce sont juste quelques années, quelques années avec nos enfants.

Ça paraît parfois long, surtout quand ils sont petits, malades, de mauvaise humeur, frustrés… Ça paraît même une éternité quand nous sommes fatiguées, malades, de mauvaise humeur, frustrées… Et pourtant, on a juste le temps d’éternuer trois fois et ça n’est plus un landau, que nous poussons, mais bien un tricycle et puis, un soir, au repas, ton bébé te parle de ses projets […]

Lire la suite sur Fabuleuses au foyer

Dans la même rubrique...

Vivre pleinement Noël comme une bonne nouvelle

Cette année, plus que jamais, nous sommes invités à être pour notre monde des veilleurs, de ceux qui, avant tous les autres, voient les premières lueurs du jour.

Un contenu proposé par Le Protestant de l’Ouest

Marlène d’hier et d’aujourd’hui !

L’actrice et auteure Marlène Jobert est sur le point de fêter ses 80 ans. Quarante années consacrées à une carrière beaucoup plus riche à ses yeux: celle de mère, de grand-mère et de conteuse pour la jeunesse.

Un contenu proposé par Family

On prépare un calendrier de l’Avent « maison »

A l’approche de Noël, il est encore un peu compliqué de se réjouir tout à fait dans le contexte fluctuant dans lequel nous évoluons. Mais rien ne nous empêche de créer joyeusement et en famille le traditionnel calendrier de l’Avent, mais un calendrier différent.

Un contenu proposé par Inspirations

L’humour peut-il nous sauver ?

Dans la période que nous traversons, rire serait-il l’un de nos derniers bastions de résilience ? Voici 6 vertus que l’on accorde à l’humour :-)

Un contenu proposé par Inspirations

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Fabuleuses au foyer

Fabuleuses au foyer est un blog collaboratif de mamans : chroniques optimistes, petits trésors pour le quotidien, idées de lectures, portraits de Fabuleuses… Rejoignez les Fabuleuses mamans sur Facebook ! Pour encore plus de réflexions sur la vie au foyer, inscrivez-vous à la fabuleuse newsletter.

Derniers contenus du partenaire