FÊTES

Les bides de l’Avent

Après de nombreuses tentatives infructueuses pour satisfaire mes enfants chaque Noël, j'ai finalement opté pour le meilleur des calendriers de l'Avent !

Un contenu proposé par Fabuleuses au foyer

Publié le 22 décembre 2021

Auteur : Agathe Portail

Lire directement l’article sur Fabuleuses au foyer

Chaque année l’inventivité des marketeux de toutes les entreprises de grande conso augmente, vous avez remarqué ? Aujourd’hui le calendrier de l’Avent garni de petits chocolats (naguère d’un paganisme scandaleux) fait pâle figure face au calendrier Playmobil, à celui de Nuxe, Séphora, Kusmi Tea, Lego, Pokémon… On trouve même des calendriers de l’Avent avec 24 paires de chaussettes. J’en ai même dégotté un bourré de foie de canard et de rillettes (c’est le Comtesse du Barry, pour celles qui sont plus cochonailles que confiseries).

Lorsque mon aîné a eu 6 ans, j’ai été prise d’une bouffée délirante de mère parfaite et j’ai planté 24 clous dorés sur une grande planche. Nous avons dessiné un chemin, collé du sable dessus, peint un décor de désert, des silhouettes de chameaux. Puis nous avons coupé des tiges de laurier-sauce pour faire comme des […]

Lire la suite sur Fabuleuses au foyer

Dans la même rubrique...

Accompagner un enfant à haut potentiel

Si votre enfant présente un profil cognitif à haut potentiel (HP) intellectuel, vous faites partie des 2 à 3 % de parents d’enfants précoces. Quel comportement adopter pour lui donner la possibilité de s’épanouir ?

Un contenu proposé par SpirituElles

Mes enfants s’étalent

Dans mon sac à main, une balle de ping-pong ; dans le salon, des dinosaures... Ces objets éparpillés finiront sans conviction dans un grand panier en attendant d'être rangé et triés !

Un contenu proposé par Fabuleuses au foyer

Quand le changement devient une heureuse routine…

Si la plupart des personnes tiennent à une routine rassurante et prévisible, certains adolescents ont besoin d’instabilité pour s’épanouir. Ils ont la bougeotte et des intérêts aussi variés que changeants. Coup de projecteur.

Un contenu proposé par Family

Gérer la violence que nos enfants visionnent

Un enfant qui aime regarder des films ou des séries violents deviendra-t-il automatiquement violent à son tour? Aux parents de créer un dialogue sain autour de ce qui est visionné.

Un contenu proposé par Family

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Fabuleuses au foyer

Fabuleuses au foyer est un blog collaboratif de mamans : chroniques optimistes, petits trésors pour le quotidien, idées de lectures, portraits de Fabuleuses… Rejoignez les Fabuleuses mamans sur Facebook ! Pour encore plus de réflexions sur la vie au foyer, inscrivez-vous à la fabuleuse newsletter.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast