« Les enfants, ça suffit… assez ! »

Mon conjoint ne supporte plus les enfants : que faire ?

Un contenu proposé par Fabuleuses au foyer

Publié le 31 mai 2017

Auteur : Hélène Bonhomme

Lire directement l’article sur Fabuleuses au foyer

Il ou elle crie sur les enfants pour un rien, ne les supporte plus, passe son temps à les punir… Comment réagir lorsque son conjoint montre des signes d’épuisement parental ?

Dernier volet de mon entretien avec Moïra Mikolajczak, spécialiste du burn-out parental et auteure de Le burn out parental, l’éviter et s’en sortir.

“Voici à quoi vous reconnaîtrez que votre conjoint est épuisé, explique Moïra : il devient plus irritable, est constamment à fleur de peau, se fâche pour peu de choses… » […]

Lire la suite sur Fabuleuses au foyer

Dans la même rubrique...

Faire Do and Make

Les Cahiers de vacances nous donne une petite leçon d'anglais et nous parle du verbe "faire".

Un contenu proposé par Radio Oméga

Avec les enfants, déplacer les injustices

Parler d’injustice avec les enfants est toujours délicat. Leur sensibilité bute sur des réalités que l’adulte a intégrées par habitude ou par nécessité.

Un contenu proposé par Paroles Protestantes – Paris

De la vulnérabilité à l’humanité !

Une période de crise. Voilà ce que je vis depuis quelques semaines. Et puis bam : tout s’est écroulé ! J’ai frôlé le burn-out, pour un tas de raisons à la fois personnelles, familiales et professionnelles.

Un contenu proposé par Fabuleuses au foyer

Jardiner en automne

Patrick Makowka, jardinier, nous parle aujourd'hui des habitudes de nos anciens, à savoir, jardiner en automne. Un système qui garanti la réussite ! Explications.

Un contenu proposé par Phare FM

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Fabuleuses au foyer

Fabuleuses au foyer est un blog collaboratif de mamans : chroniques optimistes, petits trésors pour le quotidien, idées de lectures, portraits de Fabuleuses… Rejoignez les Fabuleuses mamans sur Facebook ! Pour encore plus de réflexions sur la vie au foyer, inscrivez-vous à la fabuleuse newsletter.

Derniers contenus du partenaire

Rejoignez-nous sur Instagram