« Les enfants, ça suffit… assez ! »

Mon conjoint ne supporte plus les enfants : que faire ?

Un contenu proposé par Fabuleuses au foyer

Publié le 31 mai 2017

Auteur : Hélène Bonhomme

Lire directement l’article sur Fabuleuses au foyer

Il ou elle crie sur les enfants pour un rien, ne les supporte plus, passe son temps à les punir… Comment réagir lorsque son conjoint montre des signes d’épuisement parental ?

Dernier volet de mon entretien avec Moïra Mikolajczak, spécialiste du burn-out parental et auteure de Le burn out parental, l’éviter et s’en sortir.

“Voici à quoi vous reconnaîtrez que votre conjoint est épuisé, explique Moïra : il devient plus irritable, est constamment à fleur de peau, se fâche pour peu de choses… » […]

Lire la suite sur Fabuleuses au foyer

Dans la même rubrique...

Les bides de l’Avent

Après de nombreuses tentatives infructueuses pour satisfaire mes enfants chaque Noël, j'ai finalement opté pour le meilleur des calendriers de l'Avent !

Un contenu proposé par Fabuleuses au foyer

Les émotions de la foi – La tristesse (S1 E01)

Les émotions, les questionnements et les gestes de foi de Camille et Léa, deux étudiantes, l'une à Turin, l'autre à Paris.

Un contenu proposé par Église protestante unie de France – Infos

Comment se fixer des objectifs atteignables ?

Figure imposée de chaque début d’année, la bonne résolution a de moins en moins la côte. En revanche, on peut valablement la remplacer par des objectifs, concrets et réalistes.

Un contenu proposé par Inspirations

Se donner les moyens de vivre au moins 10 ans de plus à deux

Vivre dans l’instant présent a du bon. Vivre en nourrissant une vision à long terme : c’est encore mieux ! Quelques pistes pour une relation de couple sans cesse vivifiée par Michel Bijaoui, conseiller conjugal et familial.

Un contenu proposé par Family

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Fabuleuses au foyer

Fabuleuses au foyer est un blog collaboratif de mamans : chroniques optimistes, petits trésors pour le quotidien, idées de lectures, portraits de Fabuleuses… Rejoignez les Fabuleuses mamans sur Facebook ! Pour encore plus de réflexions sur la vie au foyer, inscrivez-vous à la fabuleuse newsletter.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast Les dossiers thématiques de Regards protestants