Les mamans, ça intéresse qui ?

Vous connaissez Véronique Gallo ? Vous savez, la youtubeuse des mères de famille, cette Belge blonde qui inonde les réseaux sociaux de vidéos hilarantes devant lesquelles les mères ne savent plus si elles pleurent de rire ou d’émotion.

Un contenu proposé par Fabuleuses au foyer

Publié le 17 août 2016

Auteur : Hélène Bonhomme

« Je ne suis donc pas la seule à avoir envie de me rouler par terre dans l’hypermarché pour montrer à mes enfants l’effet que ça produit. »

Vie de mère, ce sont les confidences d’une maman éreintée à sa psy online.

Ayant d’abord à l’esprit un projet de capsules télévisées, Véronique Gallo l’abandonne, le jugeant trop fastidieux. Jusqu’à ce que ses deux fils aînés, fans de Cyprien et de Norman, la persuadent qu’il est possible de produire soi-même ses propres vidéos, depuis chez soi : « J’ai d’abord pensé que je n’y arriverais jamais. J’ai deux mains gauches ! Aujourd’hui, je fais tout moi-même, jusqu’au montage, je n’en reviens toujours pas. »

Un besoin de reconnaissance

L’idée de ces capsules vidéo naît à la suite de On ne me l’avait pas dit, le premier one-woman-show de Véronique Gallo, mettant en scène « une mère de famille nombreuse qui a grandi avec La Petite Maison dans la prairie mais qui réalise que sa vie est plutôt Dallas ». Devenir mère, un désenchantement ? « J’ai eu mon premier enfant à 23 ans. Je voulais à tout prix des enfants, je n’attendais que ça, je ne rêvais que de ça. J’étais persuadée que ce serait l’épanouissement total, que je ferais des tartes et des confitures pour le quatre heures. En devenant maman, j’ai réalisé que c’était formidable, mais je ne me sentais pas nourrie. En créant Vie de mère, j’ai d’abord répondu à mon propre besoin de reconnaissance en tant que maman. » […]

Dans la même rubrique...

Les ambiguïtés du volontourisme

Voyager en donnant de sa personne? Une belle idée, mais qui peut contribuer à renforcer des stéréotypes, explique Melissa Girardet anthropologue.

Un contenu proposé par Réformés

Conseils pour une rentrée en forme

Après un été farniente, apéro et glaces, après s’être couché tard et ne pas avoir mangé équilibré : Magali Moegle, diététicienne, nous apporte de beaux conseils pour une rentrée en forme !

Un contenu proposé par Phare FM

Les bienfaits de l’écriture manuscrite

Si les petits finlandais ont désormais délaissé leurs stylos et cahiers pour un clavier ou une tablette, on peut se féliciter que les écoliers français continuent à écrire à la main.

Un contenu proposé par Inspirations

Fabuleuse gratitude

En cette période de rentrée, voici une petite BD sur la gratitude ! La gratitude, cette chose apparemment « insignifiante », peut vraiment devenir un formidable outil du quotidien.

Un contenu proposé par Fabuleuses au foyer

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Fabuleuses au foyer

Fabuleuses au foyer est un blog collaboratif de mamans : chroniques optimistes, petits trésors pour le quotidien, idées de lectures, portraits de Fabuleuses… Rejoignez les Fabuleuses mamans sur Facebook ! Pour encore plus de réflexions sur la vie au foyer, inscrivez-vous à la fabuleuse newsletter.

Derniers contenus du partenaire

Rejoignez-nous sur Instagram