Les mamans, ça intéresse qui ?

Vous connaissez Véronique Gallo ? Vous savez, la youtubeuse des mères de famille, cette Belge blonde qui inonde les réseaux sociaux de vidéos hilarantes devant lesquelles les mères ne savent plus si elles pleurent de rire ou d’émotion.

Un contenu proposé par Fabuleuses au foyer

Publié le 17 août 2016

Auteur : Hélène Bonhomme

« Je ne suis donc pas la seule à avoir envie de me rouler par terre dans l’hypermarché pour montrer à mes enfants l’effet que ça produit. »

Vie de mère, ce sont les confidences d’une maman éreintée à sa psy online.

Ayant d’abord à l’esprit un projet de capsules télévisées, Véronique Gallo l’abandonne, le jugeant trop fastidieux. Jusqu’à ce que ses deux fils aînés, fans de Cyprien et de Norman, la persuadent qu’il est possible de produire soi-même ses propres vidéos, depuis chez soi : « J’ai d’abord pensé que je n’y arriverais jamais. J’ai deux mains gauches ! Aujourd’hui, je fais tout moi-même, jusqu’au montage, je n’en reviens toujours pas. »

Un besoin de reconnaissance

L’idée de ces capsules vidéo naît à la suite de On ne me l’avait pas dit, le premier one-woman-show de Véronique Gallo, mettant en scène « une mère de famille nombreuse qui a grandi avec La Petite Maison dans la prairie mais qui réalise que sa vie est plutôt Dallas ». Devenir mère, un désenchantement ? « J’ai eu mon premier enfant à 23 ans. Je voulais à tout prix des enfants, je n’attendais que ça, je ne rêvais que de ça. J’étais persuadée que ce serait l’épanouissement total, que je ferais des tartes et des confitures pour le quatre heures. En devenant maman, j’ai réalisé que c’était formidable, mais je ne me sentais pas nourrie. En créant Vie de mère, j’ai d’abord répondu à mon propre besoin de reconnaissance en tant que maman. » […]

Dans la même rubrique...

Vite, de l’art !

Quand la plupart de nos sources de loisir ou de plaisir sont devenues impossibles ou extrêmement réduites, que nous reste-t-il ? Difficile de ne pas sombrer dans la morosité ambiante. Et si on laissait l’art nous apaiser ?

Un contenu proposé par Inspirations

Comment éviter la fatigue à l’automne ?

Magali Moegle, diététicienne, nous donne quelques conseils diététiques pour bien gérer le changement de saison.

Un contenu proposé par Phare FM

Quézaco la curiosité ?

La curiosité est liée à l’envie de découverte. Deux points de vue sur la curiosité, pour nourrir votre curiosité.

Un contenu proposé par Ensemble – Sud-Ouest

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Fabuleuses au foyer

Fabuleuses au foyer est un blog collaboratif de mamans : chroniques optimistes, petits trésors pour le quotidien, idées de lectures, portraits de Fabuleuses… Rejoignez les Fabuleuses mamans sur Facebook ! Pour encore plus de réflexions sur la vie au foyer, inscrivez-vous à la fabuleuse newsletter.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast