Mais qu’est-ce tu fais doudou, dis-donc ?

Leur mari s’en fout ! Incompréhension, déceptions, disputes : quand le partage des tâches devient un sujet de discorde douloureux...

Un contenu proposé par Fabuleuses au foyer

Publié le 7 juin 2017

Auteur : Valérie de Minvielle

Lire directement l’article sur Fabuleuses au foyer

Le partage des tâches dans la famille est un sujet qui revient souvent dans le travail que je fais avec les wonder-women épuisées. Qu’elles travaillent ou pas, les wonder-women disent toutes combien cette partie-là de la vie de famille leur pèse.

Muriel dit : « Je m’occupe de tout, je suis la seule à savoir où est rangée la moutarde et s’il y a du scotch dans la maison, ce n’est pas normal ».

Anne explose : « Mon mari laisse traîner ses tasses de café partout, et ça m’exaspère d’avoir à les ranger, et ça m’exaspère encore plus qu’il ne comprenne pas cela ».

Isabelle se désespère : « Quand je rentre de trois jours de déplacement professionnel, le panier de lessive est plein, mon mari a zappé le bain des enfants, et le frigo est vide ».

Inès assène : « mon mari ? c’est le troisième enfant de la famille ». […]

Lire la suite sur Fabuleuses au foyer

Dans la même rubrique...

Les conflits entre frères et sœurs, un terrain d’entraînement à la vie adulte

Exprimés dans un cadre défini et sain, les conflits entre frères et sœurs peuvent se révéler formateurs à la vie en société. Jalousie, négociation, partage et expression des sentiments permettent ainsi de forger des caractères assurés et équilibrés.

Un contenu proposé par Family

Mon kit de survie

Pour vivre avec sérénité les jeunes années de mes enfants, ma belle-sœur m’a donné l’idée de ce kit de survie, composé de quelques éléments de base qui ressourcent et font du bien.

Un contenu proposé par Fabuleuses au foyer

Des rituels qui font du bien !

Si le mot « rituel » a longtemps été rattaché à la religion, ce n’est plus le cas aujourd’hui. De nouveaux rituels apparaissent et s’intègrent à la structure familiale.

Un contenu proposé par Croire et vivre

J’ai testé : la fabrique de chocolat

Besoin d’idée pour occuper les plus jeunes pendant les vacances ? Cap sur la Porte Maillot, à Paris, où s’est installée une chocolaterie rêvée que l’on visite avec des yeux gourmands.

Un contenu proposé par Inspirations

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Fabuleuses au foyer

Fabuleuses au foyer est un blog collaboratif de mamans : chroniques optimistes, petits trésors pour le quotidien, idées de lectures, portraits de Fabuleuses… Rejoignez les Fabuleuses mamans sur Facebook ! Pour encore plus de réflexions sur la vie au foyer, inscrivez-vous à la fabuleuse newsletter.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast