même combat

Maman s’en va en guerre…

Je dédie ce texte à toutes les mamans qui, comme moi, sont régulièrement convaincues de foirer l’éducation de leurs enfants...

Un contenu proposé par Fabuleuses au foyer

Publié le 24 mars 2021

Auteur : Irène Dautrey

Lire directement l’article sur Fabuleuses au foyer

C’est un samedi soir comme bien d’autres. Mon mari rentrera tard du travail ; j’ai passé la journée avec mes garçons, G., 6 ans, A., 4 ans, L., 3 ans, et ma petite H., 6 semaines.  J’ai dû occuper, nourrir, promener, bercer tout ce petit monde, tout en tâchant de maintenir ma maison à flot. Je suis fatiguée, les garçons sont énervés. Et la fin du repas devient apocalyptique.

Imaginez la scène.

H. hurle à pleins poumons depuis que la nuit est tombée. Je la tiens dans mes bras, je la mets au sein, je lui tends sa tétine, je la balance dans son transat, rien n’y fait. Elle s’égosille, devient rouge de fureur à chacune de mes tentatives pour la calmer. Je dois superviser un dîner avec dans les bras une sirène hurlante, qui ajoute son grain d’électricité dans l’air.
L. a fait une crise avant le repas. Je n’ai réussi à le mettre à table qu’en lui ouvrant un Flamby. Son dîner commence par le dessert… les bonnes manières, où ça ?
A. tripote les aliments dans son assiette avec ses doigts, mais n’en met aucun dans sa bouche. Il n’est occupé qu’à asticoter […]

Lire la suite sur Fabuleuses au foyer

Dans la même rubrique...

Notre animal de compagnie a renforcé nos liens familiaux

Vous prévoyez d’accueillir une petite touffe de poils dans votre famille ? Après les premières semaines de découverte et de rencontre, comment évaluer l’impact réel d’un animal de compagnie au sein d’un foyer ?

Un contenu proposé par Family

Qui a dit que le 3e enfant « ça passe comme une lettre à la poste » ?

À chaque nouvel enfant, les même dictons maison : le premier bébé, c’est censé être facile parce qu’on en n’a qu’un, le deuxième c’est censé être facile parce qu’on est plus prise au dépourvu, et le troisième… Ce n’est même pas un sujet !

Un contenu proposé par Fabuleuses au foyer

Des rituels qui font du bien !

Si le mot « rituel » a longtemps été rattaché à la religion, ce n’est plus le cas aujourd’hui. De nouveaux rituels apparaissent et s’intègrent à la structure familiale.

Un contenu proposé par Croire et vivre

L’éditorial de l’édition de l’été

En couple ou en famille, pour le bien-être de chacun mais aussi celui de tous, apprenons à prendre du temps pour soi. Le meilleur moyen de mieux profiter des uns et des autres !

Un contenu proposé par Family

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Fabuleuses au foyer

Fabuleuses au foyer est un blog collaboratif de mamans : chroniques optimistes, petits trésors pour le quotidien, idées de lectures, portraits de Fabuleuses… Rejoignez les Fabuleuses mamans sur Facebook ! Pour encore plus de réflexions sur la vie au foyer, inscrivez-vous à la fabuleuse newsletter.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast