Mère au bord du burn-out !

Qui pouvait se douter de mon état ? Le monde entier ignorait que j'étais à bout de forces, à bout de nerfs, à bout de souffle.

Un contenu proposé par Fabuleuses au foyer

Publié le 2 mars 2016

Auteur : Hélène Bonhomme

Lire directement l’article sur Fabuleuses au foyer

Sourire Ultra Bright, tête haute, poussette double, adorables têtes blondes… Qui pouvait se douter de mon état ? Le monde entier ignorait que j’étais à bout de forces, à bout de nerfs, à bout de souffle. Sauf peut-être la voisine qui m’entendait crier à longueur de journée. Et mon mari qui assistait, désarmé, à la grimpée de cette insaisissable confusion.

Je me sentais nulle, incapable, coupable. Dans mes efforts pour réprimer la « mauvaise mère » qui était en moi, je n’avais pas saisi l’essentiel : j’étais fatiguée, tout simplement. […]

Lire la suite sur Fabuleuses au foyer

Dans la même rubrique...

Mes enfants s’étalent

Dans mon sac à main, une balle de ping-pong ; dans le salon, des dinosaures... Ces objets éparpillés finiront sans conviction dans un grand panier en attendant d'être rangé et triés !

Un contenu proposé par Fabuleuses au foyer

Qui a dit que le 3e enfant « ça passe comme une lettre à la poste » ?

À chaque nouvel enfant, les même dictons maison : le premier bébé, c’est censé être facile parce qu’on en n’a qu’un, le deuxième c’est censé être facile parce qu’on est plus prise au dépourvu, et le troisième… Ce n’est même pas un sujet !

Un contenu proposé par Fabuleuses au foyer

Quand le deuil d’un tout-petit nous rapproche les uns des autres

La période qui suit la douloureuse perte d’un bébé au sein de la famille peut se révéler créatrice de liens forts entre les membres endeuillés.

Un contenu proposé par Family

Quand le papa crée un lien avec son enfant dès la naissance

Souvent relégué malgré lui à un rôle secondaire, le père est appelé à reprendre pleinement sa place au sein de la cellule familiale.

Un contenu proposé par Family

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Fabuleuses au foyer

Fabuleuses au foyer est un blog collaboratif de mamans : chroniques optimistes, petits trésors pour le quotidien, idées de lectures, portraits de Fabuleuses… Rejoignez les Fabuleuses mamans sur Facebook ! Pour encore plus de réflexions sur la vie au foyer, inscrivez-vous à la fabuleuse newsletter.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast