Mère vs fille ou mère et fille ?

Pour certaines, c’est une fusion, un partage de tous les instants. Pour d’autres, c’est une blessure qui n’en finit pas de se raviver, à coup d’incompréhensions, de critiques sous-jacentes, de rivalités et d’oppositions interminables.

Un contenu proposé par Fabuleuses au foyer

Publié le 23 janvier 2019

Auteur : Ariane Langlois

Lire directement l’article sur Fabuleuses au foyer

« Ma mère m’exaspère depuis l’adolescence, livre ainsi Géraldine. Rien de ce que je fais n’est assez bien pour elle : mon métier, mes choix sentimentaux, ma façon d’agir face aux problèmes… Elle me met une pression folle, me donne à penser que je suis sans cesse dans l’échec. En fait, j’ai grandi en me sentant inférieure à elle. C’est une femme sûre d’elle, élégante, brillante dans sa vie sociale et professionnelle. Elle ne se reconnaît pas dans ma timidité et mon manque de confiance en moi. De mon côté, j’ai toujours eu l’impression de la décevoir en ne lui ressemblant pas. »

Pourquoi c’est si compliqué entre nous ? […]

Lire la suite sur Fabuleuses au foyer

Dans la même rubrique...

Gérer la violence que nos enfants visionnent

Un enfant qui aime regarder des films ou des séries violents deviendra-t-il automatiquement violent à son tour? Aux parents de créer un dialogue sain autour de ce qui est visionné.

Un contenu proposé par Family

« Il n’y a pas de mère parfaite, chacune fait comme elle peut »

L'actrice Astrid Veillon, qui incarne actuellement le personnage de Léa Soler dans la série Tandem sur France 3, évoque avec nous son quotidien de maman et invite à repenser la maternité avec bienveillance et indulgence.

Un contenu proposé par Fabuleuses au foyer

Notre animal de compagnie a renforcé nos liens familiaux

Vous prévoyez d’accueillir une petite touffe de poils dans votre famille ? Après les premières semaines de découverte et de rencontre, comment évaluer l’impact réel d’un animal de compagnie au sein d’un foyer ?

Un contenu proposé par Family

Qui a dit que le 3e enfant « ça passe comme une lettre à la poste » ?

À chaque nouvel enfant, les même dictons maison : le premier bébé, c’est censé être facile parce qu’on en n’a qu’un, le deuxième c’est censé être facile parce qu’on est plus prise au dépourvu, et le troisième… Ce n’est même pas un sujet !

Un contenu proposé par Fabuleuses au foyer

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Fabuleuses au foyer

Fabuleuses au foyer est un blog collaboratif de mamans : chroniques optimistes, petits trésors pour le quotidien, idées de lectures, portraits de Fabuleuses… Rejoignez les Fabuleuses mamans sur Facebook ! Pour encore plus de réflexions sur la vie au foyer, inscrivez-vous à la fabuleuse newsletter.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast