fabuleux

Père au foyer…

Nicolas est homme au foyer. Il avoue que cette décision ne fut pas forcément facile à vivre au départ. Il y a eu un avant, un pendant et un après...

Un contenu proposé par Fabuleuses au foyer

Publié le 21 décembre 2020

Auteur : Anna Latron

Lire directement l’article sur Fabuleuses au foyer

Nicolas est un Fabuleux pur jus. Père de 3 enfants entre 19 et 13 ans, ce dynamique quinquagénaire est abonné au mail du matin.

« Ça a commencé par ma femme : c’est grâce à elle que j’ai découvert les Fabuleuses ! »

Mais surtout, Nicolas est homme au foyer.

« C’est parti d’une décision avec mon épouse il y a quelques années; j’étais formateur indépendant. Je travaillais beaucoup mais les revenus arrivaient de façon trop épisodique, avec trop de décalage. Ma femme a trouvé du travail en Suisse, à deux heures de route de la maison. Nous avons donc dû prendre une décision pour notre famille : je suis resté au foyer. »
Il avoue que cette décision ne fut pas forcément facile à vivre au départ. «Je me suis pris des claques : toutes ces choses que je pensais qui prenaient 10 minutes prenaient en fait des heures. Avant, quand je travaillais à l’extérieur du foyer, je rentrais le soir en me demandant ce qu’elle avait fait. Parfois, je me disais : elle a passé toute la journée à boire des cafés avec ses copines ! Au départ, quand ma femme rentrait du boulot, je m’excusais de ne pas avoir beaucoup avancé… et ça la faisait rire ! » […]

Lire la suite sur Fabuleuses au foyer

Vous pourriez aimer aussi

Couples et familles : évolutions ou révolutions ?

Couples et familles : évolutions ou révolutions ?

En quelques générations, la vie conjugale et familiale s’est profondément transformée. Qu’en est-il de ces mutations ? En quoi interpellent-elles les Eglises ?

Un contenu proposé par Le Nouveau Messager

Le partage des tâches ne devrait plus être une utopie

L’association Männer.ch a lancé ce lundi à Neuchâtel son programme national MenCare, en Suisse romande. Pour des pères plus présents à la maison et une meilleure répartition des tâches.

Un contenu proposé par Protestinfo

Congé parental ? Une vraie chance si on sait l’apprivoiser !

Vous avez décidé de prendre un congé parental de 6 mois, 1 an ou plus. Vous êtes heureuse de voir vos enfants grandir mais voilà : les pauses café entre collègues vous manquent ! Vous vous sentez « seule au monde ».

Un contenu proposé par Fabuleuses au foyer

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Fabuleuses au foyer

Fabuleuses au foyer est un blog collaboratif de mamans : chroniques optimistes, petits trésors pour le quotidien, idées de lectures, portraits de Fabuleuses… Rejoignez les Fabuleuses mamans sur Facebook ! Pour encore plus de réflexions sur la vie au foyer, inscrivez-vous à la fabuleuse newsletter.

Derniers contenus du partenaire

Les dossiers thématiques de Regards protestants bannière podcast