famille

Petits enfants, petits soucis, grands enfants, grands soucis !

Comment s’organise la vie de ‘’Maman de grands’’ ? Quand est-ce que ça s’arrête d’être Maman ? Jamais ! On vous en dit plus...

Un contenu proposé par Fabuleuses au foyer

Publié le 27 janvier 2021

Auteur : Alix de Villiers

Lire directement l’article sur Fabuleuses au foyer

Mes enfants ont décidé de vivre à l’étranger, par périodes. Pour eux, ce sont de chouettes expériences ; pour moi, je gère le manque et l’éloignement, et ça se fait : aujourd’hui, avec les facilités de connexion que nous avons, je trouve cela tout à fait possible.

Comment s’organise la vie de ‘’Maman de grands’’ ?

  • Pour ce qui est de la vie quotidienne, je peux me réjouir d’être déchargée des couches, des biberons et autres taches d’herbe sur les pantalons…

Quoique ! Parfois, ils reviennent… et parfois à 1+1 =2,  avec leur conjointe ! Ils se réinstallent en transit entre deux destinations pour quelques mois (pas question cependant de les garder plus longtemps !) et il faut re-définir les règles, re-partager les lieux et les tâches : salle de bains, toilettes, cuisine, lave-linge/sèche-linge, poubelles, ménage… Réadaptation réciproque !

  • Pour ce qui est de la vie émotionnelle (et amoureuse), je suis aussi déchargée des soucis de maîtresse/profs, des « t’es plus ma copine/mon amoureuse »… […]

Lire la suite sur Fabuleuses au foyer

Dans la même rubrique...

L’art de coacher

Dans "Dialogue, Sujet Psy", Isabelle Fievet-Rossignol reçoit Pierre Blanc-Sahnoun, l'un des pionniers du coaching en France.

Un contenu proposé par Fréquence Protestante

Les questions existentielles d’un sportif professionnel

Le champion cycliste hollandais, Tom Dumoulin, a annoncé récemment vouloir prendre du recul... comme beaucoup de salariés aujourd'hui. L'analyse de Frédéric de Coninck, sociologue du travail.

Un contenu proposé par Tendances, Espérance

Savoir arroser de mots gentils…

Comment nous parlons-nous dans nos foyers en comparaison avec la manière dont nous parlons aux autres en dehors de nos quatre murs ? »

Un contenu proposé par Fabuleuses au foyer

Mes trucs anti-déprime

Cette semaine on cumule les avanies : Blue Monday, couvre-feu, activités limitées à l’essentiel… Difficile de garder le moral, même pour les plus optimistes. Echangeons-donc nos petits trucs pour lutter contre la morosité…

Un contenu proposé par Inspirations

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Fabuleuses au foyer

Fabuleuses au foyer est un blog collaboratif de mamans : chroniques optimistes, petits trésors pour le quotidien, idées de lectures, portraits de Fabuleuses… Rejoignez les Fabuleuses mamans sur Facebook ! Pour encore plus de réflexions sur la vie au foyer, inscrivez-vous à la fabuleuse newsletter.

Derniers contenus du partenaire