famille

Petits enfants, petits soucis, grands enfants, grands soucis !

Comment s’organise la vie de ‘’Maman de grands’’ ? Quand est-ce que ça s’arrête d’être Maman ? Jamais ! On vous en dit plus...

Un contenu proposé par Fabuleuses au foyer

Publié le 27 janvier 2021

Auteur : Alix de Villiers

Lire directement l’article sur Fabuleuses au foyer

Mes enfants ont décidé de vivre à l’étranger, par périodes. Pour eux, ce sont de chouettes expériences ; pour moi, je gère le manque et l’éloignement, et ça se fait : aujourd’hui, avec les facilités de connexion que nous avons, je trouve cela tout à fait possible.

Comment s’organise la vie de ‘’Maman de grands’’ ?

  • Pour ce qui est de la vie quotidienne, je peux me réjouir d’être déchargée des couches, des biberons et autres taches d’herbe sur les pantalons…

Quoique ! Parfois, ils reviennent… et parfois à 1+1 =2,  avec leur conjointe ! Ils se réinstallent en transit entre deux destinations pour quelques mois (pas question cependant de les garder plus longtemps !) et il faut re-définir les règles, re-partager les lieux et les tâches : salle de bains, toilettes, cuisine, lave-linge/sèche-linge, poubelles, ménage… Réadaptation réciproque !

  • Pour ce qui est de la vie émotionnelle (et amoureuse), je suis aussi déchargée des soucis de maîtresse/profs, des « t’es plus ma copine/mon amoureuse »… […]

Lire la suite sur Fabuleuses au foyer

Dans la même rubrique...

Le harcèlement scolaire

L'émission "Bien dans ma tête, bien dans mes baskets !" avec Anabelle, psychologue.

Un contenu proposé par Radio Oméga

Éloge de la simplicité

Alors que les idées sans cesse changeantes s’empilent dans notre esprit, nous voudrions nous libérer de ces entraves et retrouver le chemin de nous-même. Cette route existe, c’est celle de la simplicité. Mariel Mazzocco, en faisant ici son éloge, nous propose un hymne magnifique à la liberté intérieure.

Un contenu proposé par Labor et Fides

Mon aîné est-il mon petit assistant personnel ?

Pendant plusieurs années, l’aîné aura été le seul enfant avant que la famille s'agrandisse. Cet enfant qui a été une découverte de votre parentalité, comment le responsabiliser sans en faire un parent bis ?

Un contenu proposé par Family

Les poussettes

Une ode à la poussette, fidèle compagnon de route des familles nombreuses.

Un contenu proposé par Fabuleuses au foyer

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Fabuleuses au foyer

Fabuleuses au foyer est un blog collaboratif de mamans : chroniques optimistes, petits trésors pour le quotidien, idées de lectures, portraits de Fabuleuses… Rejoignez les Fabuleuses mamans sur Facebook ! Pour encore plus de réflexions sur la vie au foyer, inscrivez-vous à la fabuleuse newsletter.

Derniers contenus du partenaire

Les dossiers thématiques de Regards protestants