famille

Petits enfants, petits soucis, grands enfants, grands soucis !

Comment s’organise la vie de ‘’Maman de grands’’ ? Quand est-ce que ça s’arrête d’être Maman ? Jamais ! On vous en dit plus...

Un contenu proposé par Fabuleuses au foyer

Publié le 27 janvier 2021

Auteur : Alix de Villiers

Lire directement l’article sur Fabuleuses au foyer

Mes enfants ont décidé de vivre à l’étranger, par périodes. Pour eux, ce sont de chouettes expériences ; pour moi, je gère le manque et l’éloignement, et ça se fait : aujourd’hui, avec les facilités de connexion que nous avons, je trouve cela tout à fait possible.

Comment s’organise la vie de ‘’Maman de grands’’ ?

  • Pour ce qui est de la vie quotidienne, je peux me réjouir d’être déchargée des couches, des biberons et autres taches d’herbe sur les pantalons…

Quoique ! Parfois, ils reviennent… et parfois à 1+1 =2,  avec leur conjointe ! Ils se réinstallent en transit entre deux destinations pour quelques mois (pas question cependant de les garder plus longtemps !) et il faut re-définir les règles, re-partager les lieux et les tâches : salle de bains, toilettes, cuisine, lave-linge/sèche-linge, poubelles, ménage… Réadaptation réciproque !

  • Pour ce qui est de la vie émotionnelle (et amoureuse), je suis aussi déchargée des soucis de maîtresse/profs, des « t’es plus ma copine/mon amoureuse »… […]

Lire la suite sur Fabuleuses au foyer

Dans la même rubrique...

L’éditorial de l’édition de l’été

En couple ou en famille, pour le bien-être de chacun mais aussi celui de tous, apprenons à prendre du temps pour soi. Le meilleur moyen de mieux profiter des uns et des autres !

Un contenu proposé par Family

Les bienfaits d’une parentalité positive

“Prétexte au laxisme“ selon les uns, “révolutionnaire“ pour les autres, l’éducation positive ou bienveillante repose sur plusieurs études et découvertes majeures sur le développement du cerveau de l’enfant. Que peut-on en retenir pour l’éducation pratique de nos enfants ?

Un contenu proposé par Family

Mon kit de survie

Pour vivre avec sérénité les jeunes années de mes enfants, ma belle-sœur m’a donné l’idée de ce kit de survie, composé de quelques éléments de base qui ressourcent et font du bien.

Un contenu proposé par Fabuleuses au foyer

J’ai testé : la fabrique de chocolat

Besoin d’idée pour occuper les plus jeunes pendant les vacances ? Cap sur la Porte Maillot, à Paris, où s’est installée une chocolaterie rêvée que l’on visite avec des yeux gourmands.

Un contenu proposé par Inspirations

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Fabuleuses au foyer

Fabuleuses au foyer est un blog collaboratif de mamans : chroniques optimistes, petits trésors pour le quotidien, idées de lectures, portraits de Fabuleuses… Rejoignez les Fabuleuses mamans sur Facebook ! Pour encore plus de réflexions sur la vie au foyer, inscrivez-vous à la fabuleuse newsletter.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast