Plus mère que femme ?

Et si l’infidélité n’était pas toujours ce que l’on croit !

Un contenu proposé par Fabuleuses au foyer

Publié le 20 juillet 2016

Auteur : Hélène Dumont

Lire directement l’article sur Fabuleuses au foyer

« Je suis en couple, évidemment que je suis fidèle ! »

Ah oui ? Fidèle à quoi, à qui ? Et si l’infidélité n’était pas toujours ce que l’on croit :

« Être infidèle, c’est tromper son conjoint, tout le monde n’est pas concerné » me direz vous.

Non, bien entendu … Quoi que…

« Au secours, ma femme me trompe ! » me dit un homme, désemparé. Mais ce n’est pas de l’infidélité adultérine dont il est ici question car il ne suffit pas de prendre un amant pour être infidèle. L’infidélité dont je voudrais vous parler est plus subtile, mais ô combien douloureuse pour les hommes et les femmes qui la vivent, parfois même sans s’en rendre compte. Du moins, au début, car cette infidélité-là arrive sans crier gare. Elle a même un beau visage : celui de la maternité…

Il s’agit donc de l’infidélité maternelle :

« Ma femme s’est transformée en maman. Nos enfants ont pris toute la place. Vous ne me croirez pas, même dans le lit… » […]

Lire la suite sur Fabuleuses au foyer

Dans la même rubrique...

« Amour et sexualité, des dons de Dieu »

Anne-Marie Delaugère présente le dernier numéro du magazine « Croire et Vivre » avec notamment un dossier consacré à l'amour et à la sexualité, véritables dons de Dieu. Explications.

Un contenu proposé par Phare FM

Perdre un enfant…

La perte d’un enfant provoque une profonde souffrance dans la vie d’un couple et d’une famille. Comment vivre et affronter le deuil sans s’éloigner les uns des autres?

Un contenu proposé par Family

Eh non, je ne suis pas Mary Poppins !

Il y a quelques années, mon ostéo, après m’avoir remis les cervicales en place pour la énième fois, m’avait fait cette sortie : « Vous savez comment on appelle ces douleurs cervicales ? » « Euh… Le syndrome de la femme-qui-en-fait-trop ? »

Un contenu proposé par Fabuleuses au foyer

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Fabuleuses au foyer

Fabuleuses au foyer est un blog collaboratif de mamans : chroniques optimistes, petits trésors pour le quotidien, idées de lectures, portraits de Fabuleuses… Rejoignez les Fabuleuses mamans sur Facebook ! Pour encore plus de réflexions sur la vie au foyer, inscrivez-vous à la fabuleuse newsletter.

Derniers contenus du partenaire

Inscrivez-vous à la newsletter de Regards protestants