Que reste-t-il de notre petit bout de chou ?

Notre adolescence est une période relativement lointaine, traversée avec plus ou moins de difficultés. Mais nous sommes presque toujours déconcertés par celle de nos enfants !

Un contenu proposé par Fabuleuses au foyer

Publié le 31 janvier 2018

Auteur : Nadine Schwinn

Lire directement l’article sur Fabuleuses au foyer

Certains souvenirs restent incrustés dans mon esprit. Parmi eux, les plus clairs, restent ceux liés à l’amitié, aux fous rires, aux initiatives malheureuses et surtout aux interdits bravés.

En pensant à l’ado qu’elle deviendrait un jour, je me souviens avoir dit, quand mon aînée n’était encore qu’un petit bout de chou […]

Lire la suite sur Fabuleuses au foyer

Dans la même rubrique...

La résilience, késako ?

Nous avons toutes nos blessures. Nous traversons toutes la souffrance. Nous vivons toutes des épreuves. Petit voyage au pays de la résilience...

Un contenu proposé par Fabuleuses au foyer
Il s’ennuie à l’école, comment l’aider ?

Il s’ennuie à l’école, comment l’aider ?

Différentes raisons conduisent un enfant à s’ennuyer à l’école. Le rôle des parents est de poser les bonnes questions et de redonner du sens à l’apprentissage.

Un contenu proposé par Family
La mémoire qui joue des tours

La mémoire qui joue des tours

Neuromythes, sensation de déjà-vu, amnésie... Entretien avec Christophe Rodo, vulgarisateur scientifique et doctorant en neurosciences cognitives à Aix-Marseille université.

Un contenu proposé par

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Fabuleuses au foyer

Fabuleuses au foyer est un blog collaboratif de mamans : chroniques optimistes, petits trésors pour le quotidien, idées de lectures, portraits de Fabuleuses… Rejoignez les Fabuleuses mamans sur Facebook ! Pour encore plus de réflexions sur la vie au foyer, inscrivez-vous à la fabuleuse newsletter.

Derniers contenus du partenaire

Inscrivez-vous à la newsletter de Regards protestants