MATERNITÉ

Qui a dit que le 3e enfant « ça passe comme une lettre à la poste » ?

À chaque nouvel enfant, les même dictons maison : le premier bébé, c’est censé être facile parce qu’on en n’a qu’un, le deuxième c’est censé être facile parce qu’on est plus prise au dépourvu, et le troisième… Ce n’est même pas un sujet !

Un contenu proposé par Fabuleuses au foyer

Publié le 4 mai 2022

Auteur : Agathe Portail

Lire directement l’article sur Fabuleuses au foyer

D’ailleurs pour le troisième, tu ne reçois pratiquement plus de cadeaux de naissance, Et ton Fabuleux pense tout juste à balancer sur les groupes Whatsapp familiaux :

Fabuleux : Tiens, et au fait, Jean-Kévin est né ce matin à huit heures. 

Belle-Maman : Ah chouette. Et sinon, épaule d’agneau ou rôti de veau pour Pâques ? 

Alors que toi… Déjà, toi qui avais accouché en deux coups de cuillère à pot pour ton deuxième, tu as ahané pendant des heures sur la table d’accouchement, et ta sage-femme, très sérieusement, t’as expliqué que c’était normal :

«  Eh oui, Madame Michu, votre utérus a accouché deux fois déjà, il est fatigué, il a moins de peps ».

Ça annonce la couleur pour les années qui se profilent… En réalité, et là je ne parle que de ma propre expérience, ce troisième enfant fait […]

Lire la suite sur Fabuleuses au foyer

Dans la même rubrique...

Notre animal de compagnie a renforcé nos liens familiaux

Vous prévoyez d’accueillir une petite touffe de poils dans votre famille ? Après les premières semaines de découverte et de rencontre, comment évaluer l’impact réel d’un animal de compagnie au sein d’un foyer ?

Un contenu proposé par Family

Quand le deuil d’un tout-petit nous rapproche les uns des autres

La période qui suit la douloureuse perte d’un bébé au sein de la famille peut se révéler créatrice de liens forts entre les membres endeuillés.

Un contenu proposé par Family

L’éditorial de l’édition de l’été

En couple ou en famille, pour le bien-être de chacun mais aussi celui de tous, apprenons à prendre du temps pour soi. Le meilleur moyen de mieux profiter des uns et des autres !

Un contenu proposé par Family

Mon kit de survie

Pour vivre avec sérénité les jeunes années de mes enfants, ma belle-sœur m’a donné l’idée de ce kit de survie, composé de quelques éléments de base qui ressourcent et font du bien.

Un contenu proposé par Fabuleuses au foyer

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Fabuleuses au foyer

Fabuleuses au foyer est un blog collaboratif de mamans : chroniques optimistes, petits trésors pour le quotidien, idées de lectures, portraits de Fabuleuses… Rejoignez les Fabuleuses mamans sur Facebook ! Pour encore plus de réflexions sur la vie au foyer, inscrivez-vous à la fabuleuse newsletter.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast