"Si j'aurais su, j'aurais pas venu" !

« Si j’aurais su, j’aurais pas venu » !

Vivre en famille, c’est un peu vivre en Belgique, ça a un petit côté surréaliste !

Un contenu proposé par Fabuleuses au foyer

Publié le 24 mai 2017

Auteur : Rebecca Dernelle-Fischer

Lire directement l’article sur Fabuleuses au foyer

Ben oui, moi je peux le dire, je suis belge, une fois !

Et j’avoue qu’entre les communautés, les régions, les provinces, les langues officielles, les panneaux routiers, j’en perds aussi mon latin. La Belgique est un pays toujours un peu au bord de la rupture, avec son lot de conflits et qui pourtant est gorgé de richesses humaines, géographiques et culturelles.

Et non, je ne parle pas seulement des frites, de la bière et du chocolat ! Je parle de l’humour, des patois, de la rue des Radis à Bruxelles, des ligues d’impros, des forêts ardennaises, de la mer du Nord…
Être belge, c’est une affaire de cœur.

Et la vie de famille ?

Eh bien oui, c’est un peu comme vivre en Belgique, c’est surréel, un peu fou, plein de compromis. […]

Lire la suite sur Fabuleuses au foyer

Dans la même rubrique...

Comment aider mon enfant à faire ses devoirs ?

Guillaume Bousquet, coach et formateur pédagogique, nous donne des conseils pour motiver nos enfants à faire leurs devoirs.

Un contenu proposé par Phare FM

Il était une fois… les mamans seules d’aujourd’hui !

Pardon ? Elle est seule ? Celle qui se plaint de ne pas pouvoir aller aux toilettes sans avoir au moins un enfant qui l’accompagne ? Elle est seule ? Celle qui porte en écharpe son bébé pendant toute la journée ?

Un contenu proposé par Fabuleuses au foyer

Fabuleuse gratitude

En cette période de rentrée, voici une petite BD sur la gratitude ! La gratitude, cette chose apparemment « insignifiante », peut vraiment devenir un formidable outil du quotidien.

Un contenu proposé par Fabuleuses au foyer

A l’heure des « Tanguy » nouveaux !

Ça les fait rire, mais moi je ris un peu jaune quand je le dis : j’ai des enfants « boomerang » ! En fait, ils sont partis puis revenus. Ils font des études, puis reviennent, en confinement, ou en stage, ou encore ils montent une start up à la maison !

Un contenu proposé par Fabuleuses au foyer

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Fabuleuses au foyer

Fabuleuses au foyer est un blog collaboratif de mamans : chroniques optimistes, petits trésors pour le quotidien, idées de lectures, portraits de Fabuleuses… Rejoignez les Fabuleuses mamans sur Facebook ! Pour encore plus de réflexions sur la vie au foyer, inscrivez-vous à la fabuleuse newsletter.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast