Tout le monde à son poste !

Si le rôle des pères évolue si vite aujourd’hui, c’est parce qu’il répond à une réalité ! La vie de famille est semblable à une petite communauté : chacun prend sa part.

Un contenu proposé par Fabuleuses au foyer

Publié le 8 août 2018

Auteur : Hélène Dumont

Lire directement l’article sur Fabuleuses au foyer

« Je suis admirative de ce que font les jeunes papas ! » me partage cette grand-mère bien âgée. « Ils sont vraiment habiles pour changer une couche, savent préparer un repas… ce que ne faisait pas mon mari. Cela ne veut pas dire qu’il ne s’en préoccupait pas, mais c’était comme ça. Et puis, j’étais aidée, je ne peux pas dire que j’étais malheureuse !»

Ce matin, je voudrais réfléchir avec vous sur la notion de « rôle ». Nombreux sont les jeunes pères contemporains qui se chargent de la toilette, des devoirs, de la casserole de pâtes, d’organiser des parties de foot ou autres activités. Les hommes s’investissent davantage […]

Lire la suite sur Fabuleuses au foyer

Dans la même rubrique...

L’économie relationnelle : l’humain au centre

Olivier Fontaine, animateur de l'association Ecoute ton cœur, prône cette façon de vendre et d'acheter.

Un contenu proposé par Radio FM Plus

Euh oui ça m’est déjà arrivé, pas vous ?

Je veux parler de ce moment où TOI, la maman, tu as un besoin pressant qui se manifeste au beau milieu d’un lieu public.

Un contenu proposé par Fabuleuses au foyer
Comment instaurer le respect entre parents et enfants ?

Comment instaurer le respect entre parents et enfants ?

D’un pays à l’autre, d’un continent à l’autre, il existe toutes sortes de formes de respect entre les membres de la famille.

Un contenu proposé par Croire et Vivre

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Fabuleuses au foyer

Fabuleuses au foyer est un blog collaboratif de mamans : chroniques optimistes, petits trésors pour le quotidien, idées de lectures, portraits de Fabuleuses… Rejoignez les Fabuleuses mamans sur Facebook ! Pour encore plus de réflexions sur la vie au foyer, inscrivez-vous à la fabuleuse newsletter.

Derniers contenus du partenaire

Inscrivez-vous à la newsletter de Regards protestants