Tout le monde à son poste !

Si le rôle des pères évolue si vite aujourd’hui, c’est parce qu’il répond à une réalité ! La vie de famille est semblable à une petite communauté : chacun prend sa part.

Un contenu proposé par Fabuleuses au foyer

Publié le 8 août 2018

Auteur : Hélène Dumont

Lire directement l’article sur Fabuleuses au foyer

« Je suis admirative de ce que font les jeunes papas ! » me partage cette grand-mère bien âgée. « Ils sont vraiment habiles pour changer une couche, savent préparer un repas… ce que ne faisait pas mon mari. Cela ne veut pas dire qu’il ne s’en préoccupait pas, mais c’était comme ça. Et puis, j’étais aidée, je ne peux pas dire que j’étais malheureuse !»

Ce matin, je voudrais réfléchir avec vous sur la notion de « rôle ». Nombreux sont les jeunes pères contemporains qui se chargent de la toilette, des devoirs, de la casserole de pâtes, d’organiser des parties de foot ou autres activités. Les hommes s’investissent davantage […]

Lire la suite sur Fabuleuses au foyer

Dans la même rubrique...

Et si notre épanouissement passait par le « non » ?

Parce que nous pensons avoir des supers pouvoirs, que nous ne voulons pas décevoir notre entourage, "Oui" est un peu notre deuxième prénom. Mais à quel prix parfois. Prenons le temps de la réflexion avant de sombrer.

Un contenu proposé par Fabuleuses au foyer

La force des permaculteurs chrétiens qui se réunissent

Alors que la permaculture se révèle peu à peu au grand public, les chrétiens déjà convertis à la cause s’unissent et s’organisent. Pour une entraide mutuelle et des expériences partagées.

Un contenu proposé par Christianisme Aujourd’hui

Prendre le temps de se créer des souvenirs

Dans le tourbillon des jours, je m’aperçois que tu grandis à la vitesse de l’éclair et je n’ai pas envie de ressembler à tous ces parents qui me disent aujourd’hui : « Je n’ai pas vu le temps passer. »

Un contenu proposé par Fabuleuses au foyer

Laisser son appartement pour une maison

Déménager dans une maison avec jardin après le premier confinement ? Même pas en rêve ! Trop urbain, ils n'arrivaient pas à se projeter jusqu'à ce jour fatidique.

Un contenu proposé par Fabuleuses au foyer

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Fabuleuses au foyer

Fabuleuses au foyer est un blog collaboratif de mamans : chroniques optimistes, petits trésors pour le quotidien, idées de lectures, portraits de Fabuleuses… Rejoignez les Fabuleuses mamans sur Facebook ! Pour encore plus de réflexions sur la vie au foyer, inscrivez-vous à la fabuleuse newsletter.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast