Tout le monde à son poste !

Si le rôle des pères évolue si vite aujourd’hui, c’est parce qu’il répond à une réalité ! La vie de famille est semblable à une petite communauté : chacun prend sa part.

Un contenu proposé par Fabuleuses au foyer

Publié le 8 août 2018

Auteur : Hélène Dumont

Lire directement l’article sur Fabuleuses au foyer

« Je suis admirative de ce que font les jeunes papas ! » me partage cette grand-mère bien âgée. « Ils sont vraiment habiles pour changer une couche, savent préparer un repas… ce que ne faisait pas mon mari. Cela ne veut pas dire qu’il ne s’en préoccupait pas, mais c’était comme ça. Et puis, j’étais aidée, je ne peux pas dire que j’étais malheureuse !»

Ce matin, je voudrais réfléchir avec vous sur la notion de « rôle ». Nombreux sont les jeunes pères contemporains qui se chargent de la toilette, des devoirs, de la casserole de pâtes, d’organiser des parties de foot ou autres activités. Les hommes s’investissent davantage […]

Lire la suite sur Fabuleuses au foyer

Dans la même rubrique...

La pleine conscience, kézako ?

Médecin interniste, Grégory Baptista revient sur l'histoire et les bienfaits de cet entrainement de l'attention.

Un contenu proposé par Radio Alliance +

Côté pile, côté face!

De là-haut, entre les deux montagnes, la vue est splendide. Ma double vie me procure une sorte de recul, un autre regard sur mes deux vies qui – chacune à sa manière – m’enrichissent.

Un contenu proposé par Fabuleuses au foyer

Et si l’espérance des vœux perdurait toute l’année ?

Selon la pasteur Nathalie Chaumet, les résolutions de début d’année peuvent nous inciter à la persévérance dans nos fois et dans nos vies.

Un contenu proposé par

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Fabuleuses au foyer

Fabuleuses au foyer est un blog collaboratif de mamans : chroniques optimistes, petits trésors pour le quotidien, idées de lectures, portraits de Fabuleuses… Rejoignez les Fabuleuses mamans sur Facebook ! Pour encore plus de réflexions sur la vie au foyer, inscrivez-vous à la fabuleuse newsletter.

Derniers contenus du partenaire

Inscrivez-vous à la newsletter de Regards protestants