Tout le monde à son poste !

Si le rôle des pères évolue si vite aujourd’hui, c’est parce qu’il répond à une réalité ! La vie de famille est semblable à une petite communauté : chacun prend sa part.

Un contenu proposé par Fabuleuses au foyer

Publié le 8 août 2018

Auteur : Hélène Dumont

Lire directement l’article sur Fabuleuses au foyer

« Je suis admirative de ce que font les jeunes papas ! » me partage cette grand-mère bien âgée. « Ils sont vraiment habiles pour changer une couche, savent préparer un repas… ce que ne faisait pas mon mari. Cela ne veut pas dire qu’il ne s’en préoccupait pas, mais c’était comme ça. Et puis, j’étais aidée, je ne peux pas dire que j’étais malheureuse !»

Ce matin, je voudrais réfléchir avec vous sur la notion de « rôle ». Nombreux sont les jeunes pères contemporains qui se chargent de la toilette, des devoirs, de la casserole de pâtes, d’organiser des parties de foot ou autres activités. Les hommes s’investissent davantage […]

Lire la suite sur Fabuleuses au foyer

Dans la même rubrique...

Célibataire... L'espoir rayonne après la blessure

Célibataire… L’espoir rayonne après la blessure

Je ne voulais plus être célibataire, mais je le suis. Ce n’est plus que moi. Comment pouvez-vous entrer dans une phase de votre vie dans laquelle vous n’étiez pas prêt à revenir ?

Un contenu proposé par Signes des Temps
Canicule : ayez les bons réflexes

Canicule : ayez les bons réflexes

Le mercure va continuer à grimper ces prochains jours. Quel que soit votre âge, soyez prudent et mettez en place – pour vous ou votre entourage – ces gestes simples.

Un contenu proposé par Inspirations
Faut-il encore prendre l’avion ?

Faut-il encore prendre l’avion ?

A l’heure où l’on se préoccupe (enfin) de l’avenir de notre planète, une nouvelle tendance commence à émerger, le flygskam – ou honte de prendre l’avion. Entre modernité et culpabilité, on choisit quoi ?

Un contenu proposé par Inspirations

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Fabuleuses au foyer

Fabuleuses au foyer est un blog collaboratif de mamans : chroniques optimistes, petits trésors pour le quotidien, idées de lectures, portraits de Fabuleuses… Rejoignez les Fabuleuses mamans sur Facebook ! Pour encore plus de réflexions sur la vie au foyer, inscrivez-vous à la fabuleuse newsletter.

Derniers contenus du partenaire

Inscrivez-vous à la newsletter de Regards protestants