Trop, c'est trop !

Trop, c’est trop !

Vous êtes à bout de nerfs, vous ne supportez plus vos enfants, vous sentez que vous allez craquer, si ce n’est pas déjà fait. C’est le moment pour vous de sortir enfin la tête de l’eau ?

Un contenu proposé par Fabuleuses au foyer

Publié le 10 juin 2017

Auteur : Hélène Bonhomme

Lire directement l’article sur Fabuleuses au foyer

Voici un exercice simple, proposé par Moïra Mikolajczak, spécialiste du burn-out parental.

Prenez une feuille de papier, tracez autant de lignes que de jours dans la semaine, et 2 colonnes : d’un côté “ce qui me nourrit”, et de l’autre “ce qui m’épuise”.

Exemples :

  • le lundi : je conduis ma fille à son cours de judo et mon fils à son cours de rugby, on est toujours en retard et tout cela me stresse beaucoup
  • le mardi : je déjeune avec mes collègues. Le fait de passer du temps entre copines me nourrit.
  • le mercredi : j’emmène la petite à la piscine, et j’adore ce moment privilégié
  • le jeudi : je dois faire réviser mon fils pour ses devoirs de maths, c’est un véritable cauchemar pour moi
  • le vendredi : en général on organise un dîner à deux lorsque les enfants sont couchés. Je me sens fatiguée mais ça me fait du bien d’être seule avec mon conjoint. […]

Lire la suite sur Fabuleuses au foyer

Dans la même rubrique...

Mon kit de survie

Pour vivre avec sérénité les jeunes années de mes enfants, ma belle-sœur m’a donné l’idée de ce kit de survie, composé de quelques éléments de base qui ressourcent et font du bien.

Un contenu proposé par Fabuleuses au foyer

Les bienfaits d’une parentalité positive

“Prétexte au laxisme“ selon les uns, “révolutionnaire“ pour les autres, l’éducation positive ou bienveillante repose sur plusieurs études et découvertes majeures sur le développement du cerveau de l’enfant. Que peut-on en retenir pour l’éducation pratique de nos enfants ?

Un contenu proposé par Family

Les conflits entre frères et sœurs, un terrain d’entraînement à la vie adulte

Exprimés dans un cadre défini et sain, les conflits entre frères et sœurs peuvent se révéler formateurs à la vie en société. Jalousie, négociation, partage et expression des sentiments permettent ainsi de forger des caractères assurés et équilibrés.

Un contenu proposé par Family

Quand le deuil d’un tout-petit nous rapproche les uns des autres

La période qui suit la douloureuse perte d’un bébé au sein de la famille peut se révéler créatrice de liens forts entre les membres endeuillés.

Un contenu proposé par Family

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Fabuleuses au foyer

Fabuleuses au foyer est un blog collaboratif de mamans : chroniques optimistes, petits trésors pour le quotidien, idées de lectures, portraits de Fabuleuses… Rejoignez les Fabuleuses mamans sur Facebook ! Pour encore plus de réflexions sur la vie au foyer, inscrivez-vous à la fabuleuse newsletter.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast