Veux pas y aller…

L’école. Chance pour certains, torture pour d’autres. Quel que soit leur âge, ces enfants expriment avec des mots ou avec leur corps un malaise, une peur, un rejet de l’école.

Un contenu proposé par Fabuleuses au foyer

Publié le 27 novembre 2019

Auteur : Valérie de Minvielle

Lire directement l’article sur Fabuleuses au foyer

Certains enfants prennent tout ce qu’il y a à prendre à l’école. D’autres s’accrochent à une maîtresse ou un professeur qui leur donne le goût du travail. D’autres encore ne vivent que pour les récréations. Et puis, il y a ceux qui peinent à s’adapter à ce qu’on leur demande, et qui manifestent un malaise, voire des angoisses en rentrant le soir ou en partant le matin.

C’est de ceux-là dont je vous parle aujourd’hui. Ceux qui se couchent avec la boule au ventre, ceux qui se lèvent difficilement. Ceux qui ne sont des joyeux pinsons que pendant les vacances. Ceux qui pleurent, qui disent […]

Lire la suite sur Fabuleuses au foyer

Sur le même thème

5 conseils pour faire les devoirs sans s'énerver

5 conseils pour faire les devoirs sans s’énerver

Si vous avez survécu au supplice de l’achat des fournitures, vous n’échapperez pas à la corvée – quotidienne – des devoirs.

Un contenu proposé par Inspirations

15 chemins vers l’école qui sortent de l’ordinaire

La rentrée des classes, l’occasion de découvrir les exploits que réalisent chaque jour certains enfants dans le monde pour aller à l’école.

Un contenu proposé par Blog du Sel

Et toi, tu as quoi dans ton cartable ?

Le SEL travaille avec Compassion International dans le cadre du parrainage d’enfants. Soutenus par les dons de leurs parrains, les enfants ont accès à des repas réguliers, une éducation et des soins de santé. On change ainsi le monde, un enfant à la fois.

Un contenu proposé par Blog du Sel

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Fabuleuses au foyer

Fabuleuses au foyer est un blog collaboratif de mamans : chroniques optimistes, petits trésors pour le quotidien, idées de lectures, portraits de Fabuleuses… Rejoignez les Fabuleuses mamans sur Facebook ! Pour encore plus de réflexions sur la vie au foyer, inscrivez-vous à la fabuleuse newsletter.

Derniers contenus du partenaire