S'ORGANISER

Vie pro et vie familiale : comment les concilier ?

Qu’elles soient salariées ou entrepreneures, beaucoup de femmes se sentent coincées avec l’impression de devoir choisir l’une au détriment de l’autre : « Soit je donne beaucoup à ma famille et mon boulot en pâtit, soit c’est l’inverse ! » Quelques conseils pour mieux vivre la situation.

Un contenu proposé par Fabuleuses au foyer

Publié le 23 février 2022

Auteur : Valérie de Minvielle

Lire directement l’article sur Fabuleuses au foyer

La question de la conciliation vie professionnelle-vie personnelle n’a pas de réponse toute faite.

Pour certaines, devenir “mompreneure” est une réponse à ce dilemme, car il leur permet de travailler tout en étant dans leur foyer. D’autres préféreront la délégation des tâches domestiques et de garde des enfants pour pouvoir travailler, d’autres encore feront le choix d’alterner les périodes “mère au foyer” et des périodes d’engagement professionnel.

Cette question a pris une ampleur nouvelle avec la pandémie.

Le télétravail, souvent imposé pour réduire les risques d’expansion du virus, est autant apprécié pour la simplification logistique qu’il peut […]

Lire la suite sur Fabuleuses au foyer

Dans la même rubrique...

J’ai testé : la fabrique de chocolat

Besoin d’idée pour occuper les plus jeunes pendant les vacances ? Cap sur la Porte Maillot, à Paris, où s’est installée une chocolaterie rêvée que l’on visite avec des yeux gourmands.

Un contenu proposé par Inspirations

Qui a dit que le 3e enfant « ça passe comme une lettre à la poste » ?

À chaque nouvel enfant, les même dictons maison : le premier bébé, c’est censé être facile parce qu’on en n’a qu’un, le deuxième c’est censé être facile parce qu’on est plus prise au dépourvu, et le troisième… Ce n’est même pas un sujet !

Un contenu proposé par Fabuleuses au foyer

Le sens des traditions : le premier avril et ses poissons

Les origines étonnantes de cette coutume, à la fois populaire et bon enfant.

Un contenu proposé par Le bal littéraire des sardines

Gérer la violence que nos enfants visionnent

Un enfant qui aime regarder des films ou des séries violents deviendra-t-il automatiquement violent à son tour? Aux parents de créer un dialogue sain autour de ce qui est visionné.

Un contenu proposé par Family

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Fabuleuses au foyer

Fabuleuses au foyer est un blog collaboratif de mamans : chroniques optimistes, petits trésors pour le quotidien, idées de lectures, portraits de Fabuleuses… Rejoignez les Fabuleuses mamans sur Facebook ! Pour encore plus de réflexions sur la vie au foyer, inscrivez-vous à la fabuleuse newsletter.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast