5 livres sur les protestants pendant la Seconde Guerre mondiale

5 livres sur les protestants pendant la Seconde guerre mondiale

A l'occasion du 8 Mai, découvrez une sélection d'ouvrages des Editions Ampelos sur le rôle des protestants en 1939-1945.

Un contenu proposé par Éditions Ampelos

Publié le 8 mai 2018

“Annette Monod, L’ange du Vel’d’Hiv’“, Ed. Ampelos, 2018.
Cette biographie d’Annette Monod, qui consacra sa vie aux prisonniers, comble une lacune importante de l’histoire de la résistance féminine non-armée.

“Moissac 1939-1945, Résistants Justes et Juifs”, Ed. Ampelos, 2016.
Avec la coopération de toute une ville, et sous la direction de cadres des Éclaireurs Israélites, 500 enfants juifs échappent à la déportation.

“Refuge et Résistance : La Tronche 1939-1945”, Ed. Ampelos 2016.
Dans la banlieue de Grenoble, les résistants protègent des réfugiés, dont Pierre Mendès-France, avec l’aide d’un pensionnat protestant et de la population bienveillante.

“Où sont tes gosses ?”, Ed. Ampelos 2016.
Jean Alexandre nous livre ses souvenirs sur cette période sombre de notre Histoire à travers l’ouvrage « Où sont tes gosses ? ». Il ne sait pas encore qu’un jour il sera pasteur et que son ami Ivan deviendra journaliste.

“Les enfants ne partiront pas (la résistance protestante à Lyon)”, Ed. Ampelos 2013.
Rapidement, à Lyon et dans la région, de nombreux résistants issus des paroisses catholiques et protestantes vont travailler ensemble pour faire échapper à la Shoah des dizaines d’enfants juifs et leurs parents.

Sur le même thème

8 livres sur les protestants pendant la Grande guerre

10 livres sur les protestants pendant la Grande Guerre

A l'occasion du centenaire de l'armistice, ce 11 novembre 2018, découvrez une sélection d'ouvrages des Editions Ampelos sur la Première guerre mondiale.

Un contenu proposé par Éditions Ampelos
Connaissez-vous les éditeurs protestants ?

Connaissez-vous les éditeurs protestants ?

Le Salon du Livre de Paris se tient du 16 au 19 mars. Mais l'actualité littéraire protestante, c'est toute l'année sur Regardsprotestants ! Rapide présentation de nos éditeurs partenaires.

Un contenu proposé par Regards protestants

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Éditions Ampelos

Les Éditions Ampelos sont une maison d’édition protestante, spécialisée dans l’édition et la réédition d’ouvrages historiques, philosophiques, économiques et théologiques sur les grands combats, mouvements et personnalités qui ont changé le monde par leur foi et leur spiritualité.

Derniers contenus du partenaire