Echos du festival de Berlin
Cinéma

Echos du festival de Berlin

Dix-huit films en compétition officielle. Le nouveau directeur du festival, Carlo Chatrian, a choisi de donner sa chance à une nouvelle génération de cinéastes.

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 4 mars 2020

Auteur : Denyse Muller

Le nouveau directeur du festival, Carlo Chatrian, journaliste italien a été membre du Jury œcuménique de Cannes en 2004, quel honneur… Depuis 2012 il était directeur de Locarno et le voici, depuis cette année, directeur artistique à la Berlinale où environ 450 films sont présentés dans plus d’une vingtaine de cinémas répartis dans la ville.

Dix-huit films en compétition officielle. Carlo Chatrian a choisi de donner sa chance à une nouvelle génération de cinéastes. Dans l’ensemble un festival en demi-teinte avec des œuvres difficiles qui nous font découvrir un monde dur, triste, sombre, pessimiste avec des hommes et des femmes mal dans leur peau, inadaptés au monde dans lequel ils vivent. Difficile de choisir pour le Jury œcuménique

Heureusement le dernier film présenté nous a ramenés vers l’humain et nous interpelle vivement sur nos choix. Il s’agit d’un film iranien […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Vous pourriez aimer aussi

Cérémonie des Oscars : le palmarès 2020

Cérémonie des Oscars : le palmarès 2020

Parasite de Bong Joon-ho a remporté 4 statuettes ! Joachin Pheonix est meilleur acteur, Renée Zellweger, meilleure actrice.... L'occasion de (re)lire les critiques ciné !

Pygmalionnes… le cinéma aux « plurielles »

Pygmalionnes… le cinéma aux « plurielles »

Elles sont actrices, réalisatrices, agentes d'artistes... 11 femmes du cinéma français témoignent. Un documentaire de Quentin Delcourt.

Un contenu proposé par ArtSpi’in
Misérables… mais brillant !

Misérables… mais brillant !

Avec Les Misérables, qui sort ce mercredi 20 novembre, le réalisateur Ladj Ly signe un premier long métrage plein de force et d’intelligence.

Un contenu proposé par ArtSpi’in

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Chaque semaine, Réforme commente les grands événements politiques, économiques, les phénomènes de société ainsi que les débats sociaux. Il offre un éclairage original sur l’actualité religieuse, artistique et littéraire.

Derniers contenus du partenaire

Découvrez le blog Regards sur les paroisses