La double enquête du commissaire Maya Rosetti

La double enquête du commissaire Maya Rosetti

Vent de panique à l’école Martin Luther, au centre de Strasbourg : neuf enfants qui visitaient la cathédrale ont disparu, laissant juste derrière eux le corps sans vie de leur enseignante.

Un contenu proposé par Esprit de liberté

Publié le 25 février 2019

Auteur : James Woody

Lire directement l’article sur Esprit de liberté

Les enfants qui étaient enveloppés dans leur coupe-vent orné d’une croix huguenote, se sont évaporés sans laisser la moindre trace, pas même sur les enregistrements des caméras de surveillance. L’affaire s’annonce d’autant plus difficile pour le commissaire Maya Rosetti qu’elle doit entreprendre ses investigations dans le milieu protestant qui lui est tout à fait inconnu.

Maya Rosetti décide d’établir son quartier général dans l’école qui, pour une part, correspond au bâtiment de l’Eglise réformée du Bouclier. Cela lui permettra de faire la connaissance du pasteur Étienne, sorte d’alliance entre les pasteurs Pierre Magne de La Croix et Fabian Clavairoly. C’est à son contact qu’une seconde enquête va pouvoir commencer : qu’est-ce que la foi ?

Les deux enquêtes se mêlent, se tissent, se superposent. Dans les deux cas la vérité aura besoin qu’on […]

Lire la suite sur Esprit de liberté

Dans la même rubrique...

Entretien avec Michel Bouquet

Le comédien Michel Bouquet est mort le 13 avril 2022, il avait 96 ans. En mai 2020, Philippe Bilger le recevait dans son émission.

Un contenu proposé par Fréquence Protestante

A Chiara… liens du sang ou ?

En Calabre, l'histoire d'une jeune fille de 15 ans, Chiara, qui réalise que son père n'est pas celui qu'elle croit. Un film qui échappe aux poncifs classiques de la thématique mafieuse.

Un contenu proposé par ArtSpi’in

Dans les yeux de Tammy Faye… God bless Jessica !

Un biopic sur l’ascension fulgurante et la chute non moins spectaculaire de la célèbre et exubérante télévangéliste Tammy Faye, avec Jessica Chastain dans le rôle titre.

Un contenu proposé par ArtSpi’in

En nous

En 2011, dans "Nous, princesses de Clèves", un groupe de lycéens des quartiers nord de Marseille découvrait, grâce à leur professeure de français, un texte qui faisait écho à leurs peurs et à leurs aspirations. 10 ans après, que reste-t-il de leurs espoirs de liberté, d’égalité et de fraternité ?

Un contenu proposé par Pro-Fil

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Esprit de liberté

« Esprit de liberté » est le blog de James Woody, pasteur de l’Eglise protestante unie de Montpellier.  Des articles, prédications et études bibliques alimentent son blog.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast