La double enquête du commissaire Maya Rosetti

La double enquête du commissaire Maya Rosetti

Vent de panique à l’école Martin Luther, au centre de Strasbourg : neuf enfants qui visitaient la cathédrale ont disparu, laissant juste derrière eux le corps sans vie de leur enseignante.

Un contenu proposé par Esprit de liberté

Publié le 25 février 2019

Auteur : James Woody

Lire directement l’article sur Esprit de liberté

Les enfants qui étaient enveloppés dans leur coupe-vent orné d’une croix huguenote, se sont évaporés sans laisser la moindre trace, pas même sur les enregistrements des caméras de surveillance. L’affaire s’annonce d’autant plus difficile pour le commissaire Maya Rosetti qu’elle doit entreprendre ses investigations dans le milieu protestant qui lui est tout à fait inconnu.

Maya Rosetti décide d’établir son quartier général dans l’école qui, pour une part, correspond au bâtiment de l’Eglise réformée du Bouclier. Cela lui permettra de faire la connaissance du pasteur Étienne, sorte d’alliance entre les pasteurs Pierre Magne de La Croix et Fabian Clavairoly. C’est à son contact qu’une seconde enquête va pouvoir commencer : qu’est-ce que la foi ?

Les deux enquêtes se mêlent, se tissent, se superposent. Dans les deux cas la vérité aura besoin qu’on […]

Lire la suite sur Esprit de liberté

Dans la même rubrique...

« Comment rester écolo sans finir dépressif »

Un livre que la journaliste Laure Noualhat a muri pendant dix ans. Le temps, pour elle, de suivre son propre cheminement d'éco-dépression puis de résilience.

Un contenu proposé par Le Nouveau Messager

La fuite du cerveau

Dans Oxebo, Emmanuelle Klein reçoit Pierre-Henry Gomont pour son roman graphique consacrée au cerveau d'Einstein ! Une histoire rocambolesque basée sur des faits réels.

Un contenu proposé par Fréquence Protestante

Les racines théologiques du mouvement Black Lives Matter

Livre de Henry Mottu sur James H. Cone, très peu connu du public francophone et figure emblématique de "la théologie noire" qui "invite globalement à repenser le rapport entre particularité et universalité."

Un contenu proposé par Blog de la Librairie protestante

Terra incognita : une histoire de l’ignorance

La lente acquisition des connaissances concernant la terre est l’objet de ce livre. Son point de départ est le tremblement de terre de Lisbonne (1755). Dès la seconde moitié du XVIIIe siècle commence une approche scientifique des phénomènes terrestres.

Un contenu proposé par LibreSens

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Esprit de liberté

« Esprit de liberté » est le blog de James Woody, pasteur de l’Eglise protestante unie de Montpellier.  Des articles, prédications et études bibliques alimentent son blog.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast