Partir pour apprendre

Partir pour apprendre

C'est le titre du dernier ouvrage du pédagogue et théologien Matthias Preiswerk.

Un contenu proposé par Évangile et liberté

Publié le 19 décembre 2019

Auteur : Bernard Reymond

Lire directement l’article sur Évangile et liberté

Peu banal, le parcours du pédagogue et théologien Matthias Preiswerk. Né à Lutry, aux portes de Lausanne, il a passé sur les bords du Léman une jeunesse marquée par ses études de théologie, mais aussi et presque par sa participation d’abord à une vie paroissiale protestante, puis à plusieurs mouvements qui ont animé la vie politique et religieuse lausannoise dans la foulée de 1968. Il est ensuite parti pour l’Amérique latine où il a rapidement pris racine (il vit à La Paz, en Bolivie) et où il a déployé depuis plus de quarante ans une activité soutenue dans le domaine de la formation théologique et pédagogique.

Ce livre est riche de souvenirs remontant à la période lausannoise de l’auteur, non dans l’intention un peu narcissique d’une autobiographie, mais dans le souci de tirer la leçon, si possible, de ce qu’il a vécu à l’époque, en particulier dans le domaine de […]

Lire la suite sur Évangile et liberté

Sur le même thème

Matthias Preiswerk: une théologie qui apprend des autres

Matthias Preiswerk, une théologie qui apprend des autres

Docteur en théologie, Matthias Preiswerk, a vécu quarante ans en Bolivie, où il a créé des ponts entre pratiques éducative et théologique.

Un contenu proposé par Réformés
Jésus, personnage par excellence de BD

Jésus, personnage de BD par excellence

Sérieux, ésotérique ou humoristique, voilà les trois modes sur lequel Jésus est mis en scène dans la bédé, selon Daniel Thurre.

Un contenu proposé par Réformés
Quatre artistes reviennent sur leur manière d'aborder l'intériorité

Comment les artistes abordent-ils l’intériorité ?

Spiritualité et cheminement intérieurs sont le terrain de jeux de certains auteurs. La BD permet-elle de faire comprendre mieux que des mots ?

Un contenu proposé par Réformés

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Évangile et liberté

Évangile et liberté est le mensuel francophone du Protestantisme libéral. Chaque mois Évangile et liberté propose des textes de réflexion et de spiritualité. Ses pages veulent interroger la foi chrétienne dans ses contenus et ses expressions.

Derniers contenus du partenaire

Rejoignez-nous sur Instagram Les dossiers thématiques de Regards protestants