Sombre avenir pour les chrétiens restés sur place
Afghanistan

Sombre avenir pour les chrétiens restés sur place

Sous couvert d'anonymat, deux chrétiens témoignent de la situation de leurs frères et sœurs restés en Afghanistan sous le régime des talibans. Entretien.

Un contenu proposé par Christianisme Aujourd'hui

Publié le 21 septembre 2021

Auteur : David Métreau

Lire directement l’article sur Christianisme Aujourd'hui

Les conditions attendant les minorités religieuses en Afghanistan font l’objet de nombreuses inquiétudes. Que risque-t-il de leur arriver une fois l’attention médiatique retombée?

Une grande partie de ce qui est rapporté dans les médias jusqu’à présent est spéculatif, dans le contexte d’une ruée de nombreuses personnes pour quitter le pays. Cependant, ceux qui sont restés - par choix ou nécessité - font de leur mieux pour continuer
leur vie.

Beaucoup des problèmes qu’ils partagent sont identiques à ceux de leurs contemporains et sont en lien avec l’effondrement de l’économie et du système bancaire ainsi que la fermeture des universités et des bureaux gouvernementaux.

A cela s’ajoutent d’autres préoccupations qui concernent le matériel religieux en leur possession (bibles, traités religieux, par exemple, ndlr.). Des ennemis personnels connaissant leurs secrets pourraient les utiliser sous forme de chantage contre eux. Beaucoup ont agi de manière préventive en se cachant, soucieux de ne pas se mettre en […]

Lire la suite sur Christianisme Aujourd'hui

Vous pourriez aimer aussi

L’Europe face aux défis afghans

La chute de Kaboul met l’Europe à l’épreuve de l’immigration et du terrorisme.

Un contenu proposé par L’esprit européen
Comme un chrétien sous régime taliban

Comme un chrétien sous régime taliban

Les chrétiens qui vivent en Afghanistan sont pour la plupart d’anciens musulmans. Considérés comme des apostats, ils méritent la mort selon les lois islamiques. Pour eux l’histoire s’assombrit.

Un contenu proposé par Évangeliques.info
Afghanistan des villes et des champs

Afghanistan des villes et des champs

Accaparés par la guerre en Irak, les Américains ont laissé l’Afghanistan s’enliser, notamment dans les zones rurales.

Un contenu proposé par Réforme

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Christianisme Aujourd’hui

Christianisme Aujourd’hui est un magazine chrétien évangélique suisse. Il propose une réflexion protestante évangélique sur l’actualité internationale.

Derniers contenus du partenaire

Les dossiers thématiques de Regards protestants