Un château dans son jardin
Seigneur Gregorious, un Néerlandais de 76 ans, réside dans un château de style roman de cinq étages qu’il a lui-même érigé au fond de son jardin selon Le Figaro. Ce château, accompagné de chevaliers, de demoiselles en détresse et d’un dragon en métal recyclé, domine le paysage plat du village de Blesdijke, situé dans le nord des Pays-Bas. Appelé Olt Stoutenburght, cet édifice offre une vue imprenable sur les environs. Gerry Halman, de son vrai nom, a consacré 34 ans à la construction méticuleuse de ce château, utilisant des matériaux provenant de dizaines de pays et s’inspirant de diverses civilisations telles que la Chine, l’Empire romain et l’Égypte ancienne.
Une demande en mariage dans une boite de pâté
Début mai 2024, l’entreprise Hénaff, célèbre pour son pâté en conserve fabriqué à Pouldreuzic (Finistère), a reçu une demande inhabituelle. Une femme souhaitait que sa lettre de demande en mariage pour son conjoint soit placée dans une de leurs boîtes. Le mercredi 22 mai 2024 au soir, selon Ouest-France, l’homme a ouvert la boîte et accepté la demande.
20 mai 2005 : le décès de Paul Ricoeur
Paul Ricoeur, né en 1913, était un philosophe français qui a entretenu un dialogue constant avec les sciences humaines et sociales selon le livre « Mon Calendrier protestant« . Il s’est également intéressé à l’existentialisme chrétien et à la théologie protestante. Son œuvre était centrée sur les concepts de sens, de subjectivité et d’interprétation, notamment dans les domaines de la littérature et de l’histoire. En 2003, il a reçu le prix Paul VI, qui récompense des penseurs ayant profondément saisi les préoccupations et les aspirations de l’homme contemporain en cherchant à connaître et à comprendre ses expériences afin de les éclairer à la lumière du message chrétien.
Lire aussi :