Fin des temps, théologie et survivalisme
Peurs

Fin des temps, théologie et survivalisme

Le survivalisme a pour ambition de faire face à l’effondrement de tout système. Le théologien Henri Blocher revient sur la notion de fin des temps.

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 18 mars 2020

Auteur : Claire Bernole

Certains chrétiens conjuguent volontiers leur foi avec la pratique du survivalisme. En vue de la fin des temps, ils stockent des denrées non périssables, s’aguerrissent aux techniques de survie et s’arment éventuellement. Mais théologie et survivalisme vont-ils naturellement de pair ? Henri Blocher, doyen honoraire de la Faculté libre de théologie évangélique de Vaux-sur-Seine, revient sur ce que disent les Écritures des signes des temps et de la notion de préparation à la fin.

La Bible et le Christ lui-même évoquent la fin des temps et annoncent un certain nombre de signes. Comment comprendre ces derniers ?

Si le Christ invite à se préparer à la fin des temps, l’avertissement est assez général. En fait, il s’agit d’être prêt en tout temps. On retrouve le même message dans les épîtres. Certes la Bible mentionne des signes, mais ils sont à interpréter avec […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Vous pourriez aimer aussi

Et soudain tout s’est arrêté

Et soudain, tout s’est arrêté

Le spécialiste du Nouveau Testament, Elian Cuvillier, propose une réflexion : de quoi le coronavirus est-il le nom ? Comment réagir et agir ?

Un contenu proposé par
Coronavirus : le confinement est un défi

Coronavirus : le confinement est un défi

Un message de la pasteure Emmanuelle Seyboldt, présidente du Conseil national de l’Eglise protestante unie de France.

Un contenu proposé par Église protestante unie de France – Infos
La guerre est déclarée

La guerre est déclarée

Nous sommes en guerre. Pour l’instant, c’est plutôt le calme avant la bataille. Le théologien Antoine Nouis réagit à l'allocution du président de la République.

Un contenu proposé par Le blog d’Antoine Nouis
Le Covid-19 et la Bible

Le Covid-19 et la Bible

Aujourd’hui, nous n’avons pas besoin de prophètes pour annoncer le pire, il suffit d’ouvrir le journal. En revanche, nous avons besoin de prophètes pour nous aider à penser ce qui nous arrive. L'analyse du théologien Antoine Nouis.

Un contenu proposé par Le blog d’Antoine Nouis

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Chaque semaine, Réforme commente les grands événements politiques, économiques, les phénomènes de société ainsi que les débats sociaux. Il offre un éclairage original sur l’actualité religieuse, artistique et littéraire.

Derniers contenus du partenaire

Rejoignez-nous sur Instagram