foi

Un coin prière à la maison, est-ce réservé aux catholiques ?

Avoir chez soi un coin prière est peu répandu dans le protestantisme mais n’est pas une exclusivité catholique. Pasteurs et membres d’église en témoignent.

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 10 février 2021

Auteur : Luc Perin

Agnès-Marie Rive, pasteure de l’Église protestante unie à Freissinières-Briançon-Queyras

« Le coin prière peut être une aide pour se déconnecter des préoccupations extérieures et se reconnecter à l’intériorité. Aujourd’hui, c’est dans mon séjour, avec vue sur la nature, que se trouve le mien : un fauteuil, une petite table avec de nombreux livres, dont une Bible et le recueil Parole pour tous. C’est un coin prière typiquement protestant ! La régularité du moment, matin et soir, et la stabilité du lieu contribuent à structurer ma prière. Je suis assise confortablement dans ce fauteuil, je peux me détendre sans pour autant m’avachir. Le corps, qui mémorise cette posture, cherchera naturellement à retrouver ce vécu de disponibilité. Ce coin prière m’aide à me poser et à me mettre à […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Dans la même rubrique...

En quoi les mages apportent une dimension universelle au récit de la Nativité ?

L’évangile de Matthieu a ceci de particulier qu’il dit ne dit rien des conditions de la naissance de Jésus.

Un contenu proposé par Campus protestant

La crise actuelle de l’espérance

Rien attendre de l’autre, se confiner sur soi-même et avoir peur de se frotter à l’altérité pousse à renoncer à l’espérance, selon Michel Bertrand, théologien protestant.

Un contenu proposé par Radio Alliance +

La présentation de Jésus au temple de Jérusalem

Les premiers hommes qui se sont inclinés devant Jésus sont les bergers. Les suivants sont Syméon que la tradition reconnaît comme un vieillard et Anne, une veuve. Des bergers, un vieillard, une veuve… l’évangile est reconnu par les petits.

Un contenu proposé par Campus protestant

Brandir des serpents pour soigner

Durant son long voyage en direction de la terre promise, le peuple hébreu est attaqué par des serpents venimeux.

Un contenu proposé par Esprit de liberté

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Chaque semaine, Réforme commente les grands événements politiques, économiques, les phénomènes de société ainsi que les débats sociaux. Il offre un éclairage original sur l’actualité religieuse, artistique et littéraire.

Derniers contenus du partenaire