foi

Un coin prière à la maison, est-ce réservé aux catholiques ?

Avoir chez soi un coin prière est peu répandu dans le protestantisme mais n’est pas une exclusivité catholique. Pasteurs et membres d’église en témoignent.

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 10 février 2021

Auteur : Luc Perin

Agnès-Marie Rive, pasteure de l’Église protestante unie à Freissinières-Briançon-Queyras

« Le coin prière peut être une aide pour se déconnecter des préoccupations extérieures et se reconnecter à l’intériorité. Aujourd’hui, c’est dans mon séjour, avec vue sur la nature, que se trouve le mien : un fauteuil, une petite table avec de nombreux livres, dont une Bible et le recueil Parole pour tous. C’est un coin prière typiquement protestant ! La régularité du moment, matin et soir, et la stabilité du lieu contribuent à structurer ma prière. Je suis assise confortablement dans ce fauteuil, je peux me détendre sans pour autant m’avachir. Le corps, qui mémorise cette posture, cherchera naturellement à retrouver ce vécu de disponibilité. Ce coin prière m’aide à me poser et à me mettre à […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Dans la même rubrique...

Frères et sœurs

« On choisit ses amis, on ne choisit pas sa famille » est une affirmation qui laisse entendre que les relations familiales peuvent être très compliquées. Vous êtes ici invités à un parcours biblique sur la question de la fraternité.

Un contenu proposé par Ensemble – Sud-Ouest

Jésus apaise une tempête

Jésus dort au milieu de la tempête, mais pas les disciples qui luttent contre les vents contraires. C’est alors que leur confiance est mise à l’épreuve.

Un contenu proposé par Campus protestant

« Descente » (Michée 1.2-5)

Pour que l’homme de Morèsheth prenne la parole et annonce l’intervention de l’Éternel, il fallait que la situation soit grave. Le peuple de Dieu est en danger.

Un contenu proposé par Christ Seul

Sur les pas de Jésus

Pour le Père Yves Chalvet de Recy, aumônier d'aéroport à Orly, la parole a franchi désert, lac, montagne, villes et villages à partir de la Galilée, pieds nus, bien-entendu, pour éveiller l’amour.

Un contenu proposé par Campus protestant

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Chaque semaine, Réforme commente les grands événements politiques, économiques, les phénomènes de société ainsi que les débats sociaux. Il offre un éclairage original sur l’actualité religieuse, artistique et littéraire.

Derniers contenus du partenaire