Comment gérer le stress avant les épreuves du bac

Bac 2019 : comment gérer le stress avant les épreuves ?

Que faire lorsque le stress arrive avant une épreuve ou à l’approche des examens ? La réponse de la psychologue Edith Tartar-Goddet.

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 14 juin 2019

Auteur : Édith Tartar-Goddet

La première épreuve du baccalauréat, c’est lundi ! Certains élèves ne sont pas pour autant spécialement angoissés. Mais ce n’est pas le cas de tout le monde. Réforme vous livre quelques conseils.

Bien manger, bien dormir, avoir une bonne hygiène de vie, c’est assez évident pour arriver aux épreuves dans les meilleures conditions et mieux vaut le rappeler. Eviter les grosses fêtes tardives avant les épreuves sonne comme une évidence, tout comme les révisions nocturnes.

Le jour de l’épreuve, lorsque vous découvrez les sujets, vous pouvez avoir un coup de stress car vous avez l’impression de ne pas savoir, de ne pas pouvoir. Edith Tartar-Goddet, psychologue, recommande d’utiliser des techniques de relaxation. « Retournez la feuille et prenez quelques minutes pour vous pauser plutôt que de continuer à tergiverser. Concentrez-vous sur […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Dans la même rubrique...

Quel temps pour cet été ?

Le bilan des mois écoulés et les prévisions à venir avec un spécialiste météo.

Un contenu proposé par Phare FM
Les bons et les méchants ?

Les bons et les méchants ?

Pendant longtemps, j’ai pensé qu’il y avait les bons d’un côté et les méchants de l’autre.

Un contenu proposé par Grains de sel

Zoom sur les smoothies

Le smoothie est une boisson réalisée à base de fruits essentiellement et que l’on mixe en entier, avec de l’eau, du lait ou du jus de fruits.

Un contenu proposé par Phare FM

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Réforme est un hebdomadaire protestant d’actualité, né en 1945 de la Résistance. Consciente de cet héritage, l’équipe du journal souhaite se dégager de l’instantanéité de l’information pour décrypter, analyser, prendre de la distance face à un monde de plus en plus complexe.

logo

Derniers contenus du partenaire

Inscrivez-vous à la newsletter de Regards protestants