activités estivales

Construire une cabane en palettes avec les enfants

Pas besoin d’être architecte pour construire une cabane – sûre – avec son enfant. Voici quelques conseils pour lui permettre de s’évader sans sortir du jardin.

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 24 juillet 2021

Auteur : Cathy Gérig

Tout seul ou avec des copains. Véritable refuge pour imaginer de folles aventures ou s’isoler, les cabanes séduisent généralement les enfants. Peu importe leur forme ou les matériaux parfois très simples utilisés pour les fabriquer. Et si vous profitiez de cet été pour en construire une à l’aide de palettes ? Celles-ci ont l’avantage d’être peu chères, quand elles ne sont pas gratuites. Elles offrent également un caractère durable à ce petit abri, que vous pourrez peindre ou décorer en famille.

Si vous n’osez pas vous lancer tout seul, le site maison et travaux propose 33 différents modèles réalisables même lorsqu’on n’est pas bricoleur. Le magazine vous accompagne jusque […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Dans la même rubrique...

Gérer la violence que nos enfants visionnent

Un enfant qui aime regarder des films ou des séries violents deviendra-t-il automatiquement violent à son tour? Aux parents de créer un dialogue sain autour de ce qui est visionné.

Un contenu proposé par Family

Notre animal de compagnie a renforcé nos liens familiaux

Vous prévoyez d’accueillir une petite touffe de poils dans votre famille ? Après les premières semaines de découverte et de rencontre, comment évaluer l’impact réel d’un animal de compagnie au sein d’un foyer ?

Un contenu proposé par Family

Qui a dit que le 3e enfant « ça passe comme une lettre à la poste » ?

À chaque nouvel enfant, les même dictons maison : le premier bébé, c’est censé être facile parce qu’on en n’a qu’un, le deuxième c’est censé être facile parce qu’on est plus prise au dépourvu, et le troisième… Ce n’est même pas un sujet !

Un contenu proposé par Fabuleuses au foyer

Les bienfaits d’une parentalité positive

“Prétexte au laxisme“ selon les uns, “révolutionnaire“ pour les autres, l’éducation positive ou bienveillante repose sur plusieurs études et découvertes majeures sur le développement du cerveau de l’enfant. Que peut-on en retenir pour l’éducation pratique de nos enfants ?

Un contenu proposé par Family

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Chaque semaine, Réforme commente les grands événements politiques, économiques, les phénomènes de société ainsi que les débats sociaux. Il offre un éclairage original sur l’actualité religieuse, artistique et littéraire.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast