Les multiples facettes de la jalousie

Les multiples facettes de la jalousie

Au cœur des relations humaines, la jalousie serait le sentiment le mieux partagé. Refoulée ou assumée, elle continue d’animer les cœurs et de faire des victimes en revêtant les habits de la modernité.

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 28 février 2018

Auteur : Fanny Bijaoui

Faites-en l’expérience : demandez à des proches, s’ils sont, ou ont été, jaloux de leur conjoint, leur collègue ou leurs amis. Il y a fort à parier qu’ils vous jureront la main sur le cœur que cette émotion leur est étrangère. Pas étonnant, tant cette affection est, dans l’inconscient collectif, attachée au vocabulaire de la honte et de la rancœur.

Et pourtant, ce sentiment vieux comme l’humanité, trouve son premier réceptacle dans l’enfance. « La jalousie est un ressenti parfaitement normal qui […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Dans la même rubrique...

Parents, oui, mais pas que !

Avant de devenir parents, vous avez été un couple amoureux. Le quotidien familial vous a peut-être fait oublier votre amour conjugal. Il est temps de le raviver, pour le bien-être de toute la famille!

Un contenu proposé par Family

Donner = générosité = joie !

Et si la générosité devenait une résolution pour 2019 ? Car donner est possible dès le plus jeune âge, et la famille est un excellent lieu d’apprentissage pour développer cette qualité.

Un contenu proposé par Family

S’ennuyer c’est bon pour la santé !

On s'adresse ici à tous les parents durant cette période de vacances d'hiver ! Pas de programme prévu ? Déculpabilisez ! C'est pas grave, on vous explique pourquoi, comment !

Un contenu proposé par Fabuleuses au foyer

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Réforme est un hebdomadaire protestant d’actualité, né en 1945 de la Résistance. Consciente de cet héritage, l’équipe du journal souhaite se dégager de l’instantanéité de l’information pour décrypter, analyser, prendre de la distance face à un monde de plus en plus complexe.

logo

Derniers contenus du partenaire

Inscrivez-vous à la newsletter de Regards protestants