scoutisme

Reprise des camps d’été pour les scouts

Pour le deuxième été consécutif, les Éclaireuses et Éclaireurs unionistes de France doivent composer avec les restrictions imposées par la crise sanitaire.

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 13 juillet 2021

Auteur : Rédaction Réforme

Les sacs à dos sont enfin de sortie ! Après un an sans week-ends sous la tente, les Éclaireurs et éclaireuses unionistes de France reprennent le chemin des camps. D’après la toute nouvelle secrétaire générale Alexandra Ouraeff, l’enthousiasme n’est pas retombé, au contraire : « L’année dernière, seulement 2600 enfants étaient partis. On retourne à la normale cette année avec près de 4000 enfants qui partent ».

À l’été 2020, les responsables étaient plongés dans l’inconnu. Cette année, les 1000 animateurs et animatrices répartis dans chacun des 175 camps sont rodés. Un responsable Covid a été nommé sur chacun des sites. Des protocoles sanitaires sont […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Dans la même rubrique...

Quand le deuil d’un tout-petit nous rapproche les uns des autres

La période qui suit la douloureuse perte d’un bébé au sein de la famille peut se révéler créatrice de liens forts entre les membres endeuillés.

Un contenu proposé par Family

L’égalité entre nos enfants

Pour un parent, établir l'égalité au sein d'une fratrie n'est pas chose aisée. Faut-il prôner l'égalité parfaite, au risque d'en insatisfaire certains ? Ou s'adapter à chacun en fonction de ses besoins, au détriment de ceux qui sauront moins bien les exprimer ? Quelques pistes de réflexion.

Un contenu proposé par Fabuleuses au foyer

Mon kit de survie

Pour vivre avec sérénité les jeunes années de mes enfants, ma belle-sœur m’a donné l’idée de ce kit de survie, composé de quelques éléments de base qui ressourcent et font du bien.

Un contenu proposé par Fabuleuses au foyer

« Ah ! Qu’il est doux pour des frères de demeurer ensemble »

Pas si facile la relation de frère, enfant d’un parent, elle croise souvent la question de l’exil constate Valérie Mégnin de la Frat’aire, Fraternité de Grand-Charmont (25).

Un contenu proposé par Blog pop

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Chaque semaine, Réforme commente les grands événements politiques, économiques, les phénomènes de société ainsi que les débats sociaux. Il offre un éclairage original sur l’actualité religieuse, artistique et littéraire.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast