famille

Une émission de radio parle de religion aux enfants

Derrière son drôle de nom et son ton léger, Barbatruc parle de religion aux enfants en toute simplicité. Un art qui pourrait faire reculer les préjugés.

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 31 mars 2021

Auteur : Cathy Gérig

En direct, le dimanche à 17 h sur France Inter, ou en replay sur le site de la radio, Dorothée Barba anime Barbatruc. Accompagnée de ses invités, l’animatrice s’interroge. Elle se demande si chaque histoire a une morale. Mais aussi quelles clés ses personnages offrent aux enfants pour grandir ? Sans oublier de parler des éventuels stéréotypes véhiculés…

Oser aborder la religion 

Aux côtés de personnages de contes, de BD ou de dessins animés aussi variés que Totoro, la chèvre de monsieur Seguin ou Bambi, l’émission aborde aussi les exemples de Judas, Noé, Abraham, etc. Cette série spéciale est née d’un constat : le manque de connaissances qui entoure trop souvent les sujets religieux est souvent une cause de craintes. Il est possible de remédier, à l’ignorance comme à la peur, en approchant la religion par petites touches, et pourquoi pas à travers des personnages. Judas a ouvert le bal. Son histoire pointe les difficultés et les enjeux de la confiance, du pardon possible et des […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Dans la même rubrique...

Le doomscrolling, kezaco ?

Vous ne connaissez peut-être pas le sens de ce mot, mais vous le pratiquez, et peut-être même de manière compulsive ! Explications.

Un contenu proposé par Réforme

15 sujets de conversation 100% Covid-free

Le virus est partout ! Non seulement dans notre environnement, mais aussi dans tous les médias, sur les réseaux sociaux, et il a envahi jusqu’à nos conversations. Et si on parlait d’autre chose ?

Un contenu proposé par Inspirations

Guide créatif d’une famille où l’on se sent bien

Est-il possible d’avoir la vie de famille dont vous rêvez, avec les gens que vous aimez ?

Un contenu proposé par Éditions Farel

Smartphones : responsabiliser plutôt qu’interdire

Des pistes existent pour réfléchir à l’usage que l’on fait de son smartphone et consommer de manière responsable.

Un contenu proposé par Réformés

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Chaque semaine, Réforme commente les grands événements politiques, économiques, les phénomènes de société ainsi que les débats sociaux. Il offre un éclairage original sur l’actualité religieuse, artistique et littéraire.

Derniers contenus du partenaire

Les dossiers thématiques de Regards protestants