famille

Une émission de radio parle de religion aux enfants

Derrière son drôle de nom et son ton léger, Barbatruc parle de religion aux enfants en toute simplicité. Un art qui pourrait faire reculer les préjugés.

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 31 mars 2021

Auteur : Cathy Gérig

En direct, le dimanche à 17 h sur France Inter, ou en replay sur le site de la radio, Dorothée Barba anime Barbatruc. Accompagnée de ses invités, l’animatrice s’interroge. Elle se demande si chaque histoire a une morale. Mais aussi quelles clés ses personnages offrent aux enfants pour grandir ? Sans oublier de parler des éventuels stéréotypes véhiculés…

Oser aborder la religion 

Aux côtés de personnages de contes, de BD ou de dessins animés aussi variés que Totoro, la chèvre de monsieur Seguin ou Bambi, l’émission aborde aussi les exemples de Judas, Noé, Abraham, etc. Cette série spéciale est née d’un constat : le manque de connaissances qui entoure trop souvent les sujets religieux est souvent une cause de craintes. Il est possible de remédier, à l’ignorance comme à la peur, en approchant la religion par petites touches, et pourquoi pas à travers des personnages. Judas a ouvert le bal. Son histoire pointe les difficultés et les enjeux de la confiance, du pardon possible et des […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Dans la même rubrique...

Quelles sont les différentes énergies solaires ?

Photovoltaïque, thermique... Comment choisir ? Est-ce intéressant en Bretagne ? Entretien avec Aline Lejart, conseillère en énergie à la Maison de l’habitat des Communautés du pays de Saint-Malo.

Un contenu proposé par Radio Parole de Vie

Potager : les conseils pour arroser (peu) en été

"Un Potager dans mon jardin", une chronique de Brahim Cambier.

Un contenu proposé par Radio Parole de Vie

Pour une permaculture évangélique

Frédéric Baudin, pasteur des Églises évangéliques libres en France, encourage les chrétiens à s’intéresser à une permaculture alliant approche prophétique et action pragmatique. Parti pris.

Un contenu proposé par Christianisme Aujourd’hui

Ces mamans qui n’ont pas d’enfants

Elles s'appellent Hélène, Lisa ou encore Pétra. Une partie d'entre elles a choisi de ne pas avoir d'enfants, d'autres n'ont pas pu et certaines ont subi une ou plusieurs fausses couches. Pourtant, chacune a su transmettre ses valeurs avec générosité. Témoignages.

Un contenu proposé par Fabuleuses au foyer

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Chaque semaine, Réforme commente les grands événements politiques, économiques, les phénomènes de société ainsi que les débats sociaux. Il offre un éclairage original sur l’actualité religieuse, artistique et littéraire.

Derniers contenus du partenaire