#Cannes2019 : Dolan, Desplechin, Bellocchio et Kechiche

#Cannes2019 : Dolan, Desplechin, Bellocchio et Kechiche

Le Festival de Cannes touche à sa fin. Les prix seront annoncés demain.

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 24 mai 2019

Auteur : Waltraud Verlaguet

Parmi les films vus ces deux derniers jours, je voudrais citer surtout Roubaix, une lumière d’Arnaud Desplechin présenté dans la Compétition Officielle du Festival de Cannes. Le commissaire Daoud, magnifiquement incarné par Roschdy Zem, et un jeune inspecteur fraîchement diplômé (Antoine Reinartz), doivent enquêter sur un meurtre. Deux voisines apparaissent rapidement comme suspectes (Léa Seydoux et Sara Forestier), amantes, alcooliques et droguées. Comment arriver à comprendre ce qui c’est vraiment passé ? On pourrait croire qu’il s’agit d’un policier comme on en voit tant. Mais le film va infiniment plus loin. À aucun moment, il ne se laisse aller à des raccourcis simplificateurs, mais surtout, il nous présente ce qu’on pourrait comprendre comme […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Sur le même thème

#Cannes2019 : radicalisation, feu de forêt et deux belles découvertes

#Cannes2019 : radicalisation, feu de forêt et deux belles découvertes

Tant de films, si on ne peut pas tout voir, on découvre des pépites dit Waltraud Verlaguet, notre correspondante au Festival de Cannes.

Un contenu proposé par
#Cannes2019 : des femmes à l'honneur

#Cannes2019 : des femmes à l’honneur

Trois films de femme et celui de Terrence Malick ont marqué notre correspondante au Festival de Cannes, ces deux derniers jours.

Un contenu proposé par
#Cannes2019 : l’humanité qui se dévoile

#Cannes2019 : l’humanité qui se dévoile

Sorry We Missed You, Douleur et gloire, Little Joe... Des gentils, de l’horreur et une héroïne, au menu des 17 et 18 mai au de Festival de Cannes.

Un contenu proposé par

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Réforme est un hebdomadaire protestant d’actualité, né en 1945 de la Résistance. Consciente de cet héritage, l’équipe du journal souhaite se dégager de l’instantanéité de l’information pour décrypter, analyser, prendre de la distance face à un monde de plus en plus complexe.

logo

Derniers contenus du partenaire

Bel été avec les médias protestants !