« Et je choisis de vivre »

Un documentaire sorti le 22 mai au cinéma qui aborde le sujet délicat du deuil parental.

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 24 mai 2019

Auteur : Laure Salamon

Le sujet du deuil parental est tellement triste mais ce documentaire ne l’est pas. Après avoir perdu Gaspard, presque âgé de un an, Amande Marty éprouve des difficultés à surmonter cette épreuve. Son ami Nans Thomassey, un des deux acolytes de l’émission de voyage Nus et culottés, lui propose d’aller se promener dans la Drôme avec un âne pour rencontrer des personnes qui ont vécu un deuil d’enfant, traversé les mêmes douleurs et ont réussi à rebondir.

Ainsi, avec Armelle Six, Amande va discuter de la culpabilité de la mère, prise entre la douleur de laisser partir son enfant et celle de le laisser souffrir. Un sujet qui fait évidemment référence à l’actualité autour de […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Sur le même thème

« Ta mort en short(s) »

« Ta mort en short(s) »

« Ta mort en short(s) » est un programme de six courts-métrages d’animation qui ose évoquer la mort, l'absence, le deuil et la tristesse. A voir à partir de 11 ans.

Un contenu proposé par ArtSpi’in
Ce qui naît de l’absence

Ce qui naît de l’absence

Mort, divorce, fugue, vol, enlèvement… Comment continuer à vivre avec ce vide en nous ? Réponses de Marie-Laure Durand, docteur en théologie.

Un contenu proposé par Blog de la librairie 7ici
La solitude peut être un chemin vers Dieu

La solitude peut être un chemin vers Dieu

À travers la vie atypique d’Elisabeth Elliot, marquée par le deuil et les épreuves, découvrez quels trésors Dieu peut vous révéler dans la solitude.

Un contenu proposé par Éditions Farel

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Réforme est un hebdomadaire protestant d’actualité, né en 1945 de la Résistance. Consciente de cet héritage, l’équipe du journal souhaite se dégager de l’instantanéité de l’information pour décrypter, analyser, prendre de la distance face à un monde de plus en plus complexe.

logo

Derniers contenus du partenaire

Les rendez-vous de la pensée protestante Inscrivez-vous à la newsletter de Regards protestants